Entrepreneuriat
11:45 22 novembre 2014 | mise à jour le: 22 novembre 2014 à 11:45 Temps de lecture: 3 minutes

Tendances couleurs 2015 : Behr mise sur 20 teintes captivantes

AMBIANCE. Les tendances couleurs 2015 de Behr sont dominées par 20 couleurs exclusives de peinture et quatre styles de design conçus pour inspirer. Influencé par le plaisir et l’émotion qu’évoque la couleur, le manufacturier propose de créer des pièces qui sont équilibrées, élégantes et accueillantes.

En procurant une large gamme de couleurs captivantes, les nouvelles tendances de Behr offrent de l’inspiration créative pour aider les consommateurs à coordonner les différentes couleurs et tons, afin de maximiser le niveau d’énergie qu’ils désirent transmettre dans chaque espace de vie. Les couleurs de mur peuvent être dramatiques ou éthérées, énergiques ou détendues. Celles-ci peuvent être agencées avec des couleurs dans l’ameublement, les tissus et les objets décoratifs pour obtenir d’harmonieux résultats.

«La couleur elle-même est comme l’un des sens, améliorant notre monde et notre état d’esprit, affirme Erika Woelfel, directrice marketing couleur chez Peintures Behr. Les tendances couleurs 2015 de Behr aideront les consommateurs à choisir la bonne couleur pour leurs projets, tout en offrant un aperçu de l’apparence des pièces dans différents tons.»

Quatre thèmes

Utilisant cette inspiration, Peintures Behr a identifié quatre thèmes tendances avec 20 toutes nouvelles couleurs de peinture.

Rêves profonds : invitation à une escapade dans un paysage mythique, Rêves profonds comprend des couleurs sereines comme sarcelle, charbon et aubergine qui offrent une oasis de détente dans une chambre. L’équilibre est créé avec des garnitures blanches, du doré métallique et des touches de jaune citron dans les accessoires de décoration. Les couches de literie à motifs luxueux invitent le fuchsia, vert vibrant et violet dans le tout.

Pastels givrés : regard franc sur la façon qu’ont les pastels de créer des environnements stimulants lorsqu’ils sont combinés avec des accents de zeste piquant. Le contraste de pastels et d’accents frappants est équilibré par des touches de mauve et noir trouvées sur les pochoirs de plancher, le carrelage de cheminée et les traitements de fenêtres.

Vifs sociaux : équilibre raffiné de vifs et de neutres, de couleurs pâles et foncées, les Vifs sociaux ont des bleus, rouges, violets et oranges purs qui dégagent de l’énergie, qui attirent l’attention et qui créent un espace animé, propice à la conversation. Des nuances de gris procurent l’équilibre parfait sur les murs adjacents, les garnitures et le plafond. D’autres teintes intenses créent des accompagnements enjoués, retrouvées dans les petits accessoires décoratifs sur la table ou les tablettes.

Neutres nuancés : hommage aux couleurs érodées et rustiques, la définition même de la palette des neutres demi-teintes d’aujourd’hui, les Neutres nuancés comprennent l’aqua poussiéreux des panneaux muraux et le brun clair des murs, des tons décontractés qui accompagnent les accents de couleur charbon, cuivre animé et orange citronnée.

Pour plus d’information : www.behr.com

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *