Culture
09:58 12 août 2021 | mise à jour le: 12 août 2021 à 09:58 Temps de lecture: 2 minutes

La chorégraphe Danièle Desnoyers à l’Île d’Orléans

La chorégraphe Danièle Desnoyers à l’Île d’Orléans
Photo: Luc SénécalLa chorégraphe internationale Danièle Desnoyer

ÉVÉNEMENT. Le spectacle La Forêt Mixte de Carré des lombes est présenté du 10 au 14 août au parc Maritimes de Saint-Laurent à l’Île d’Orléans, un espace reconnu pour son décor offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et la Rive-Sud de Québec.

Les spectateurs sont invités à prendre place sur l’ancien site du chantier maritime pour choisir leur point de vue sur la scenographie-paysage. Pour l’occasion, la chorégraphe internationale Danièle Desnoyers offrira une prestation en collaboration avec les interprètes Myriam Arseneault, Catherine Dagenais-Savard, Jean- Benoit Labrecque, Abe Simon Mijnheer, Milan Panet-Gigon, Nicolas Patry et Bronte Poire-Prest. La Rotonde de Québec, un organisme diffuseur spécialisé en danse contemporaine est également impliquée dans la distribution de ce spectacle. L’environnement sonore du compositeur Ben Shemie et la lumière tombante de la soirée agrémenteront l’expérience sensorielle des participants.

Un parcours international unique

Danièle Desnoyers a collaboré avec plusieurs orchestres internationaux ainsi que des festivals en Allemagne, Italie, Mexique, Chine et Israël. Les saisons 2017 à 2019 ont été principalement consacrées à la création du projet chorégraphique Unfold 7 perspectives et à son projet de documentation lié au processus de création, intitulé Ce que la danse ne dit pas. Elle est reconnue pour ses résonances interdisciplinaires entre le mouvement, la diversité de la musique et les arts visuels. Artiste-pédagogue, Danièle Desnoyers est aussi professeure en pratiques artistiques et directrice du Département de danse de l’Université du Québec à Montréal depuis 2019.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *