Soutenez

L’Halloween est à nos portes!

FAMILLE. À l’aube de la fête d’Halloween, certains résidents ont mis la main à la pâte pour habiller leur maison des plus belles décorations.  

Les zombies sont à l’honneur sur le terrain de cette résidence de la municipalité de Boischatel.

(Photo Métro Média – Émilie Pelletier)

La maison sur la rue des Rochers à Boischatel a transformé son Bed and breakfast en Dead and breakfast pour l’occasion.

(Photo Métro Média – Émilie Pelletier)

Toutefois, même dans les quartiers renouvelés, les façades des maisons sont loin de toutes arborer les classiques citrouilles, sorcières et épouvantails. D’ailleurs, en 2017, la firme L’Observateur du Conseil québécois du commerce de détail recensait que seulement 40% des ménages prévoyaient souligner l’Halloween en décorant, en se déguisant ou encore en distribuant des bonbons aux passants. Toujours selon les mêmes données, les Québécois auraient dépensé environ 200 millions de dollars pour fêter l’Halloween l’an dernier. Voici, en images, quelques-uns de ceux qui célèbrent.

Les zombies sont à l’honneur sur le terrain de cette résidence de la municipalité de Boischatel.

(Photo Métro Média – Émilie Pelletier)

L’Halloween sur la Côte-de-Beaupré

La saison de vélo est terminée au Mont-Sainte-Anne…mais pas pour tout le monde!

(Photo gracieuseté – François Whittom)

La Maison de nos Aïeux, à Sainte-Famille de l’île d’Orléans organise pour une quatrième année une soirée gratuite pour toute la famille le 31 octobre au soir, de 18h à 20h. Énigmes et défis seront au rendez-vous au Presbytère Hanté. À Saint-Ferréol-les-Neiges, ce sont deux parcours théâtraux interactifs qui ont été créés sous le thème de l’Halloween qui se tiendront gratuitement le samedi 27 octobre, de 17h à 19h à l’Hôtel de Ville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.