Communaute
23:05 11 novembre 2018

Boischatel honore des êtres d’exception

PRIX. À l’occasion de son 10e gala reconnaissance, la municipalité de Boischatel a reconnu l’implication de plus de 200 personnes pour leur  temps et leurs efforts destinés au mieux-être de la collectivité ou parce qu’ils constituent des modèles.

De gauche à droite : Benoit Bouchard, maire; Jeanne d’Arc Marcoux, présidente du comité organisateur; Christopher Pouliot, athlète de la relève; Jacques Couture, bâtisseur 2018; Dominik Mathieu, citoyen en santé; Sarah-Maude Laflèche, bénévole de l’année; Martin Pedneault, citoyen en santé.

(Photo gracieuseté)

«Ils sont nombreux à contribuer de façon remarquable à la qualité de vie de leurs concitoyens et la Municipalité tient, par ce gala, à leur témoigner toute sa reconnaissance pour leur engagement et leur dévouement», lance Benoit Bouchard, le maire de Boischatel.

Persévérance scolaire

Des élèves du primaire ont été récompensés pour leur dépassement de soi. (Gabriel Fournier, 1re année; Kamélia Gagné, 2e; Dylan Caron, 3e; Béatrice Bolduc-Laforest, 4e; Rosalie Couture, 5e; Julia Marcoux, 6e)

Citoyen en santé

Deux hommes ont été reconnus pour leur assiduité dans adoption de saines habitudes de vie. Dominik Mathieu, adepte de course à obstacles dans une catégorie élite et Martin Pedneault, qui a changé de vie il y a 10 ans.

Athlète de la relève

Christopher Pouliot, 17 ans, s’est vu attribuer cette mention pour son avenir prometteur au baseball, lui qui a été remarqué en tant que lanceur gaucher lors du prestigieux tournoi de l’Académie des Blue Jays de Toronto.

Bâtisseur 2018

Ce prix, qui souligne la contribution d’une personne à l’essor de Boischatel, a été remis à Jacques Couture. Il a collaboré au développement des services de la ville et des infrastructures de loisirs, en plus d’avoir participé à l’expansion domiciliaire et aux projets concernant l’eau potable sur le territoire.

Bénévole de l’année

La candidature de Sarah-Maude Laflèche a remporté les honneurs pour sa cinquième année d’implication bénévole au sein de la Maison des jeunes de Boischatel.

Organisme reconnu

Ce sont les organisateurs de la Fête des voisins qui se sont distingués pour leur travail, qui depuis 2010, vise à développer la solidarité et à renforcer le sentiment d’appartenance dans le milieu.  

Emilie Pelletier


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette