Communaute
16:04 1 avril 2016 | mise à jour le: 1 avril 2016 à 16:04 temps de lecture: 3 minutes

Objectif fracassé pour la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne

GÉNÉROSITÉ. La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne a dévoilé hier la somme atteinte pour leur campagne majeure de financement «Votre don deviendra grand»: un total de 1 223 036$ sera investi dans le projet de réaménagement de l’unité de soins palliatifs.

L’équipe derrière cette campagne de financement a dépassé de plus de 200 000$ son objectif initial d’un million de dollars, une réalisation possible grâce à 27 acteurs importants du milieu qui se sont investi dans le projet. «Une des grandes fiertés de cette campagne, c’est d’avoir réuni des représentants politiques et des gens d’affaires à œuvrer conjointement pour un projet à déploiement local», affirme la directrice générale de la Fondation, Véronique Tremblay.

Parmi ces acteurs, la coprésidence aura été la pierre angulaire de toute cette mobilisation, comptant notamment sur le président du conseil d’administration de la fondation, Martin Roy; le président de la Caisse Desjardins de la Côte-de-Beaupré, Mario Simard; l’ex-président d’Alliance Affaires, Jocelyn Boivin ainsi que le maire de Sainte-Anne-de-Beaupré, Jean-Luc Fortin pour porter cette cause.

La mobilisation de la communauté, et même au-delà de celle-ci, a permis d’acquérir un soutien bien plus que financier. Du côté de la population, une somme de 122 000$ a été remise en don, en plus d’un équivalent de 105 000$ remis en biens et services par les instances locales. S’ajoute à cela 418 200$ de 34 nouveaux partenaires externes à la Côte-de-Beaupré.

Un projet bien en route

La nouvelle unité de soins palliatifs comporte trois volets, dont le premier vient tout juste d’être complété. D’une valeur de 500 000$, une unité distincte a été bâtie, pour offrir un milieu de vie intime, paisible et chaleureux. Dans un deuxième temps, on souhaite bonifier les services de soins à domicile pour une valeur de 375 000$, avec notamment l’achat d’équipements spécialisés. La formation de l’ensemble du personnel et des bénévoles qui côtoient des gens en fin de vie est également prévue, pour développer de bonnes compétences d’accompagnement, pour un montant de 125 000$

L’unité portera le nom de Desjardins Caisse de la Côte-de-Beaupré, en signe du support majeur verser par ce partenaire, d’une hauteur de 102 000$. Cinq plaques honorifiques seront installées pour montrer le support des donateurs majeurs de 50 000$ et plus, en l’occurrence la MRC de la Côte-de-Beaupré, PMT Roy, la famille Boies (Emma, Raymond, Christine, Lucie et Jacques), IA Groupe financier et les Sœurs St-François d’Assise.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *