Communaute
11:05 23 décembre 2011 | mise à jour le: 23 décembre 2011 à 11:05 temps de lecture: 2 minutes

Le Creuset revisite la jarre à fèves au lard

Juste à temps pour la période des Fêtes et la saison des sucres du printemps qui suivra, Le Creuset lance un nouveau produit exclusif au Québec : le pot en grès à fèves au lard, qui s’inspire de la traditionnelle jarre à bean en fonte.

La céramique de grés permettant une distribution de la chaleur lente et uniforme, ce pot est idéal pour les méthodes de cuisson lentes et prolongées que requièrent des mets comme les ragoûts, soupes, cassolettes ou chilis. Sa conception en fait un produit qui résiste aux chocs thermiques et passe du congélateur au four instantanément. On peut l’utiliser au four, au micro-ondes, au frigo comme au congélateur.

Le manufacturier d’instruments et ustensiles culinaires précise que «les céramiques Le Creuset sont chauffées à plusieurs reprises à des températures allant jusqu’à 2200°F, afin de rendre la surface émaillée d’une résistance hors paire. Cela les rend également faciles à nettoyer (à la main ou au lave-vaisselle) et résistantes aux odeurs ou aux arômes. De plus, son design classique permet aisément au pot à fèves de passer du four à la table.»

La jarre à fèves au lard est présentement offerte en orange volcanique et cerise, puis à compter de mars 2012, en fenouil, cassis ou blanc. Elle est vendue 100 $ chez uniquement au Québec, chez les détaillants spécialisés.

Première boutique au Québec

Un peu comme Ikea est devenue une adresse incontournable à Boucherville, Le Creuset tente de faire de même à plus petite échelle avec sa première boutique au Québec inaugurée début décembre à Laval. Comme c’est aussi le cas à Toronto et Calgary, il sera possible d’y retrouver sous un même toit la gamme complète de batteries et d’accessoires de cuisine du fabricant français.

Au-delà de la célèbre fonte émaillée, la marque fondée en 1925 a fait du chemin et se décline désormais en plusieurs variétés de produits qui passent «de la cuisine à la table». Des batteries de cuisine en inox, aux ustensiles en silicone, en passant par les mini-cocottes en céramique, le choix est vaste et les couleurs accent-déco éclatées.

Pour plus d’information : www.LeCreuset.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *