Communaute
03:42 17 octobre 2011 | mise à jour le: 17 octobre 2011 à 03:42 Temps de lecture: 3 minutes

Les bénévoles sont à l’honneur

Près de 150 personnes se sont réunies dimanche le 16 octobre afin de rendre hommage à certains des bénévoles s’étant démarquer au fil des ans dans le développement de la vie communautaire de la municipalité de L’Ange-Gardien. Cette année, Ulric Fecteau et Eugène Gariepy ont reçu une reconnaissance toute particulière au nom de l’œuvre des Loisirs de L’Ange-Gardien qui célébrait l’an dernier ses 50 ans d’existence. Quant au titre de la Personnalité de l’année Desjardins, celui-ci fût décerné à Marcel Giroux.

À chaque année, le conseil municipal de L’Ange-Gardien organise un événement spécial afin de remercier les bénévoles de tous les organismes communautaires et comités citoyens ainsi que pour remettre des distinctions particulières à des individus qui ont eu un impact important sur la communauté. Cette fois, le maire, Pierre Lefrancois, a animé une courte mais touchante cérémonie à l’occasion d’un brunch organisé en partenariat avec la Caisse Desjardins du Petit-Pré à la salle Claude Côté du Centre Gérard –Miotto.

Plus de 50 ans de loisirs

Le conseil municipal a tenu à souligner la contribution et le dévouement des 11 fondateurs de la corporation de L’Œuvre des Loisirs de L’Ange-Gardien qui fût fondée le 3 juin 1960. Seuls Ulric Fecteau et Eugène Gariépy pouvaient être présent pour participer au dévoilement d’une plaque honorifique spécialement réalisée pour immortaliser l’événement. Les autres membres fondateurs sont Jean-Marc Bédard, Paul-Arthur Emond, Joseph Hudon, Lionel Huot, Roland L. Huot, Félix Lamontagne, Paul-Armand Latulippe, René Letarte et Lionel Tremblay.

Une cause importante

Le directeur général de la Caisse Desjardins du Petit-Pré, Gilles Roy, est venu dévoiler le nom de celui qui a été élu Personnalité de l’année Desjardins 2011. Ce dernier en a profité pour souligner l’apport des bénévoles pour la collectivité, « Il est important de reconnaître les gens qui s’impliquent dans notre milieu. Nous avons besoin de vous, sachez que nous sommes fiers d’être partenaires de cet événement avec la municipalité de L’Ange-Gardien. ». Personnalité de l’année

Le conseil municipal de L’Ange-Gardien a choisi d’honorer Marcel Giroux qui s’est notamment impliqué à la Villa des Mésanges, la Fabrique de L’Ange-Gardien ainsi que sur le conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Petit-Pré. Ce dernier a livré un bon discours et à tenu à rappeler aux gens présents dans la salle « que nous soyons résidents de L’Ange-Gardien ou que nous y œuvrions, nous devons nous souvenir que nous travaillons tous pour la même cause. L’argent au service des gens ! ».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *