Communaute
19:42 3 mai 2018 | mise à jour le: 3 mai 2018 à 19:42 temps de lecture: 2 minutes

Entraid’Don, un organisme qui promet

Piloté par un comité de citoyens de Saint-Ferréol-les-Neiges et soutenu par la Municipalité et une organisatrice communautaire du CLSC, Entraid’Don est en pleine effervescence. Le comité provisoire est à la recherche de bénévoles et de citoyens, ouverts à joindre les rangs du conseil d’administration. 

Espace Troc’Don rouvrira ses portes le 26 mai

Photo TC Media – Rénald Létourneau

«En plus d’aider les citoyens vulnérables et lutter contre la pauvreté par un soutien matériel et alimentaire, notre mission est de développer la vie citoyenne à différents niveaux», explique Martin Pouliot, directeur des loisirs de St-Ferréol-les-Neiges.

«L’an dernier, nous avions instauré l’Espace Troc’Don, qui permet de donner et d’acquérir différents objets sans débourser le moindre sou. Le concept a connu un franc succès, mais comme dans toutes choses, il faut établir et réajuster la structure initiale si on veut que ce projet perdure. La participation des bénévoles est vitale pour Entraid’Don. Heureusement, au cours des derniers jours, nous avons reçu des appels de citoyens intéressés à joindre l’organisme.»

«L’équipe qui sera mise en place devra décider des nouvelles façons de faire de l’organisme à but non lucratif. Nous sommes fortement ouverts aux idées», précise Martin Pouliot.

Bénévoles recherchés

Entraid’Don souhaite mettre l’accent sur des mécanismes qui pourraient contrer l’appauvrissement et l’isolement. L’organisme veut organiser, à plus long terme, des activités sociales, d’échanges de services ou encore des événements culturels. Si vous désirez joindre l’équipe de bénévoles ou intégrer le conseil d’administration, contactez Martin Pouliot au 418 826-2253, poste 113 ou rendez-vous à la Municipalité de St-Ferréol-les-Neiges, au 33, rue de l’Église.

Mentionnons enfin que l’Espace Troc-Don rouvrira ses portes le 26 mai prochain avec une toute nouvelle structure.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *