Communaute
14:05 18 mai 2018 | mise à jour le: 18 mai 2018 à 14:05 temps de lecture: 2 minutes

302 000$ pour deux projets

Dans le but de soutenir deux projets dans sa communauté, la MRC Côte-de-Beaupré vient de remettre un chèque de 90 000$ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré qui s’engage à verser 302 000$ pour bonifier le projet de travail de rue et celui de la sécurité alimentaire.

C’est avec fierté que le préfet de la MRC, Pierre Lefrançois, a remis un chèque de 90 000$ à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré.

Photo Métro Média – Rénald Létourneau

C’est en présence de plusieurs maires de la MRC Côte-de-Beaupré, dont le préfet, Pierre Lefrançois et de la présidente de la Fondation, Lyne Mercier, que Véronique Tremblay, directrice de la Fondation, a procédé au dévoilement du chèque de 90 000$.

Grâce à cette somme, la Fondation pourra financer un projet qui a pour but d’offrir un soutien alimentaire et social. En plus de la clientèle familiale déjà desservie, ce service pourra maintenant est offert aux personnes seules, aux couples sans enfant et aux aînés.

Concrètement, ces appuis se traduiront par le démarrage de cuisines collectives, de dépannage alimentaire et par la bonification d’un service d’accueil et d’écoute psychosocial.

Le second projet à être financé soutient le travail de rue. Il vient en aide aux personnes vivant de l’exclusion sociale, en leur offrant une écoute et un accompagnement.

En ce sens, une intervenante a été embauchée afin de rejoindre une plus grande clientèle et favoriser la référence vers les organismes appropriés, comme les professionnels du CIUSSSCN. La somme versée permettra également de mettre sur pied un programme de formation afin de sensibiliser tous les intervenants à la réalité de la clientèle et de mieux les outiller pour effectuer leurs interventions.

Lors de l’événement, Mme Tremblay a rappelé que la mission de la Fondation est de favoriser l’accès à des soins, des services de santé et des services sociaux de qualité pour la population de la Côte-de-Beaupré.

L’investissement de 302 000$ qui vient d’être annoncé, est le deuxième plus important jamais réalisé par la Fondation qui a investi plus de 1,3M$ depuis les cinq dernières années.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *