Soutenez

Des unités de soins palliatifs à l’Urgence

Lorsqu’il est question de fin de vie, chaque geste compte. La Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré (HSAB) a offert cinq unités mobiles de soins palliatifs au département d’Urgence.

La nouvelle unité des soins palliatifs de l’hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Ces unités comprennent un lit pliant et des couvertures pour passer la nuit au chevet de la personne hospitalisée. De plus, une chaise zéro gravité, un grille-pain, une cafetière, un diffuseur pour l’aromathérapie et un ventilateur font partie du lot afin de facilité et soutenir les familles lorsqu’une fin de vie survient au sein même de l’Urgence. Un condo a été aménagé par la Fondation, à même l’hôpital. Il permet d’accueillir les familles des gens en fin de vie, et ce, gratuitement.

La Fondation a pour mission de favoriser l’accès à des soins, des services de santé et des services sociaux de qualité pour la population de la Côte-de-Beaupré.

Le condo mis à la disposition des familles qui accompagnent les personnes en fin de vie.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.