Communaute
14:40 5 avril 2018 | mise à jour le: 5 avril 2018 à 14:40 temps de lecture: 3 minutes

Campagne Une pose pour le rose

Le 8 avril prochain, dans le cadre de la campagne provinciale Une pose pour le rose, la photographe Manon Dumas a pour objectif de photographier 60 femmes en une seule journée. Cet événement est organisé au profit de la Société canadienne du cancer et la somme recueillie sera dédiée à la cause de la lutte contre le cancer du sein.

Dans l’objectif de Manon Dumas

Photo TC Media – Rénald Létourneau

Par Rénald Létourneau

L’activité se déroulera de 9 à 17 h à la Galerie Ni Vu Ni Cornu, à Sainte-Anne-de-Beaupré. Une réservation est nécessaire pour y participer. Le coût pour la séance est de 20$. C’est la deuxième année que Manon Dumas participe à cette campagne provinciale. L’an dernier, avec l’aide de quelques bénévoles, elle a photographié 34 femmes et ainsi récolté plus de 1 000$.

«Si je m’implique, c’est parce que j’ai moi-même vécu un épisode catastrophique avec la maladie», confie Manon Dumas, photographe bien connue sur la Côte-de-Beaupré. «Même s’il ne s’agissait pas d’un cancer, je suis toujours touchée lorsque j’entends des histoires sur la façon dont le corps peut être transformé par la maladie. En tant que femme, le cancer du sein m’interpelle. Je connais d’ailleurs plusieurs femmes qui en sont atteintes. J’invite les gens à faire un don pour la cause du cancer du sein, cela me tient à cœur. Je me sens privilégiée car, cette année encore, plusieurs bénévoles se joindront à moi», précise Manon Dumas.

Toute femme de plus de 18 ans qui désire participer à l’événement, doit prendre rendez-vous avec la photographe au 418 655-4682. Lors de la session de photos, une maquilleuse sera disponible. L’aspect naturel de chaque personne sera toutefois privilégié.

Une seconde édition

Cet événement a été initié l’an dernier par Marilyn Bouchard, une photographe de Jonquière, qui s’était mise au défi de photographier 100 femmes en une seule journée. Aux quatre coins du Québec, 80 photographes se sont joints à la cause et ont photographié 2 000 femmes. Le travail de ces professionnels avait alors permis de remettre 70 000$ à la Société canadienne du cancer. Cette année l’objectif est d’amasser 100 000$. 

Galerie Ni Vu Ni Cornu.

Photo TC Media – Rénald Létourneau

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *