Communaute
12:44 12 avril 2018 | mise à jour le: 12 avril 2018 à 12:44 temps de lecture: 2 minutes

Jardin communautaire à Saint-Ferréol-les-Neiges

Pour une troisième année consécutive, la municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges offre aux citoyens une parcelle de terre dans son jardin communautaire afin qu’ils puissent y jardiner lors de la belle saison.

Le jardin communautaire

Photo gracieuseté – Saint-Ferréol-les-Neiges

Les résidents intéressés sont donc invités à réserver un lot. Seulement douze lots de 4,5 m X 4,5 mètres, situés à l’arrière de l’église, sont disponibles. Ces espaces collectifs permettent aux amateurs d’agriculture urbaine d’échanger des trucs et des astuces sur les différentes cultures; fines herbes, légumes et fruits.

L’été passé, les amateurs de jardinage avaient entamé leurs activités au début du mois de juin. Cette année, si le climat est propice, le jardin communautaire devrait être prêt à cultiver dès la troisième semaine du mois de mai.

Puisque ces petits lopins de terre en milieu urbain sont fortement convoités et qu’ils sont de plus en plus populaires, il est possible que l’attribution des lots soit déterminée par un tirage au sort. Si le nombre d’inscriptions dépasse le nombre de lots disponibles, une liste d’attente sera alors créée.

L’an dernier, le succès fut tel que certains lots ont dû être légèrement réduits pour permettre à plus de citoyens d’y participer. Cette activité est gratuite pour les résidents. La réservation de lot s’effectue en communiquant par courriel à info@saintferreollesneiges.qc.ca ou en appelant au 418 826-2253, poste 110.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *