Communaute
16:29 27 juin 2018 | mise à jour le: 27 juin 2018 à 16:29 temps de lecture: 3 minutes

Le plein d’idées d’activités pour l’été!

«Maman, je m’ennuie! » Pour éviter de rester bredouille devant les complaintes des enfants cet été, L’Autre Voix vous propose une pléiade d’activités qui sauront les tenir en haleine. Festivals, événements, sorties en plein-air, il y a quoi se divertir sur la Côte-de-Beaupré pendant les beaux jours.

Du vélo et plusieurs activités attendent les petits au Mont Sainte-Anne

Photo gracieuseté – Olivier Croteau, Mont Sainte-Anne

Animation dans les parcs de quartier

À Boischatel, les parcs s’animent tous les samedis matins. Dès 9h au parc des Améthystes et à 10h au parc des Turquoises, deux moniteurs attendent les enfants de 2 à 8 ans pour des jeux interactifs. Du café est même gracieusement offert aux parents accompagnateurs. Du côté de Beaupré, la Ville installe un coffre à jouets pour la période estivale au Plateau Sportif (70 rue des Érables).

Cinéma en plein air 

En partenariat avec la Maison de jeunes la Zone, le Camping Mont Sainte-Anne propose des projections sous les étoiles dès la tombée du jour. Jeudi le 28 juin, les familles sont invitées à visionner le film Jumanji et le jeudi 12 juillet, le film d’animation Coco.

Émotions fortes

Les petits amateurs d’activités extrêmes seront servis sur la Côte-de-Beaupré pendant la période estivale, à commencer par le Canyon Sainte-Anne et son expérience Air Canyon. Les enfants mesurant 107 cm (42 po) et plus, accompagnés d’un adulte, peuvent survoler le gouffre à toute vitesse. Sinon, la tyrolienne de 60 mètres est accessible dès 4 ans et la via ferrata dès 6 ans. À Château-Richer, KCR Karting propose des voitures à deux places permettant aux plus petits de monter à bord gratuitement. Au Mont Sainte-Anne, les enfants sont invités à faire du vélo de montagne, du cross-country ou même du disc-golf.

Sortie au spa

Tous les dimanches matin, de 10 h à 13 h, le Spa des Neiges situé à Sainte-Anne-de-Beaupré ouvre son site aux enfants accompagnés d’un adulte. On peut donc profiter des installations pour se détendre en famille. Les enfants sont les bienvenus à partir de 5 ans.

Initiation à l’ornithologie

Pour une activité qui sort de l’ordinaire, on s’initie à l’observation d’oiseaux à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente. Les petits sont

invités à participer au défi Grozoiseaux, 100% rigolo qui comprend des silhouettes d’oiseaux imprimés en gros formats à même les sentiers, permettant ainsi de les repérer aisément.

Festivals et événements familiaux

L’été donne lieu à de nombreux rassemblements festifs. Parmi ceux-ci, il ne faut pas rater la 20e édition de la Fête de la famille, le samedi 14 juillet. De 11h à 16h, au Camping Mont Sainte-Anne, les enfants pourront participer gratuitement à plusieurs activités dont la mini-ferme, des tours de poney, des jeux gonflables, des jeux d’adresse, etc. Des clowns-musiciens et Éducazoo seront aussi de la partie! La 2e édition du Rodéo Mont Sainte-Anne se tiendra aussi du 19 au 22 juillet et inclura une place de la famille avec jeux gonflables et maquillage. Du 10 au 12 août, le Vélirium prend d’assaut le Mont Sainte-Anne avec ses compétitions enlevantes. Du 24 au 26 août, c’est l’événement Rythmes et Papilles qui envahit le site de la Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Gastronomie, art, spectacles et volet familial au menu.

Facile d’observer les oiseaux à la réserve nationale de faune du Cap-Tourmente.

Photo gracieuseté – Chantal Lepire, réserve nationale de faune du Cap-Tourmente

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *