Communaute
15:00 15 mars 2009 | mise à jour le: 15 mars 2009 à 15:00 Temps de lecture: 1 minutes

Laveuses frontales en eaux troubles

Les laveuses à chargement frontal ont rapidement délogé les laveuses traditionnelles. Toutefois, cette popularité subite n’a pas empêché une vague d’insatisfactions et d’interrogations sur l’efficacité des nouveaux appareils.

Parmi les récriminations contre les laveuses frontales, on note que : «la cuve dégage des odeurs, l’appareil lave moins bien les vêtements, les cycles sont longs, etc.» Dans son édition de mars 2009, le magazine Protégez-Vous a comparé 13 appareils : huit laveuses frontales et cinq laveuses verticales, toutes certifiées Energy Star. Conclusion : la concurrence est féroce pour les laveuses à chargement frontal.

Même que les laveuses éconergétiques à chargement vertical ont souvent fourni de meilleures performances que les appareils à chargement frontal. Ces derniers se démarquent essentiellement en mode «délicat». De plus, leur principal avantage s’avère une consommation d’eau réduite.

L’étude comparative sur les laveuses se complète d’un guide d’achat sur les sécheuses. Dans un marché où plus de 200 modèles se côtoient et où les prix vont de 300 à 1 500 $, il peut être compliqué de faire un choix éclairé.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *