Communaute
20:30 6 juin 2008 | mise à jour le: 6 juin 2008 à 20:30 temps de lecture: 2 minutes

La maison Kinsmen 2008 dédie son intérieur aux 400 hivers de Québec

Vaste et aérée, la maison Kinsmen 2008 se distingue par son décor intérieur épuré et dominé par la luminosité. Les tons pastel de bleu, de beige et de blanc se côtoient et se marient, de manière à évoquer autant de reflets du soleil sur la neige. Une sorte d’invitation à se réchauffer dans le cocon résidentiel et à se remémorer les meilleurs moments en bonne compagnie.

«Avec les célébrations du 400e de Québec, j’ai voulu souligner un peu de notre histoire à travers ce qui nous habite. J’ai donc opté pour faire un clin d’œil à l’hiver, qui fait partie de nous, mais aussi à des éléments de décors que nous retrouvons dans les maisons d’autrefois», explique le designer Yvan Bédard, de Design Onirique, lors de la visite des lieux.

Dès le hall d’entrée, on est plongé dans la thématique avec ses murs à caissons d’inspiration baroque, ornés de poèmes hivernaux, et son meuble recouvert de miroir. Dans chaque pièce de la maison, le thème revient sous forme de luminaires en cristal, de couleurs douces, d’accessoires évocateurs ou encore de verre givré.

Rafraîchissante sans être froide, la maison Kinsmen 2008 a une âme bien particulière et plusieurs innovations à son avantage. D’une valeur de près de 565 000 $, elle est ouverte au public dans le stationnement des Galeries de la Capitale.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *