Soutenez

Salon des Premières-Seigneuries: l’édition 2017 attire plus de 3500 visiteurs

ÉDUCATION. Plus de 3500 personnes se sont présentées à la Polyvalente de Charlesbourg, le dimanche 1er octobre, pour le Salon des Premières-Seigneuries.

Plusieurs personnalités politiques, dont François Blais, Véronyque Tremblay, Raymond Bernier et Robert Miller, étaient présentes. Sur la photo, elles posent en compagnie de René Dion, Marie-Claude Asselin et des représentants du conseil des commissaires, des associations, des cadres et du syndicat.

(Photo gracieuseté)

Parole de la commission scolaire, l’événement est un «incontournable pour tout savoir sur les programmes et les projets qui animent les établissements».

Les familles ont eu la chance de visiter les stands des écoles secondaires et primaires afin d’en apprendre davantage sur la kyrielle de services offerts, que ce soit aux personnes handicapées ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, sur les centres de formation professionnelle, d’éducation des adultes, etc.

«Les établissements ont tous des programmes qui différent, mais ils contribuent au même but: optimiser la réussite éducative des élèves», de dire Marie-Claude Asselin, directrice générale de la commission scolaire.

«Notre offre est en constante évolution pour répondre le mieux possible aux attentes et aux besoins des élèves. Cela nous rend très fiers», poursuit le président René Dion.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.