Soutenez

Retour de la Coopérative jeunesse de services de la Côte-de-Beaupré

EMPLOI D’ÉTÉ. Pour une 13e année, la Coopérative jeunesse de services (CJS) de la Côte-de-Beaupré sera à l’œuvre cet été.  

Les deux animatrices de cette année, Fanny Collin et Jade Bernier

(Photo gracieuseté)

Chaque année, des jeunes de 12 à 15 ans forment une coopérative de travail dans laquelle ils apprennent l’entrepreneuriat. C’est une quinzaine d’adolescents qui pourront y participer sur la Côte-de-Beaupré.

Les jeunes peuvent ainsi y faire leurs premières armes sur le marché du travail. Deux animatrices soutiennent les jeunes tout au long du projet pour les orienter dans la bonne direction. Les tâches que les équipes peuvent réaliser sont variées, tel du désherbage, du gardiennage d’animaux, des travaux de peinture, du lavage de vitres et de piscines, de l’entretien extérieur, etc. Le CJS de la Côte-de-Beaupré est encore en recrutement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.