Soutenez

Visite des pompiers de Boischatel/L’Ange-Gardien

SÉCURITÉ. Jusqu’à la mi-septembre, le service de sécurité incendie de Boischatel et de L’Ange-Gardien visiteront les résidents de rues Bédard, des Basaltes, des Calcaires, des Gabbros, des Granites, des Grès, des Marbres, Doyon, Garneau, Racine et de l’avenue Royale.

(Photo TC Media – Archives)

Pendant leur visite, les pompiers inspecteront les avertisseurs de fumée, les détecteurs de monoxyde de carbone et les extincteurs. Ils feront aussi une tournée des appareils de chauffage, de l’entreposage de produits inflammables et des installations électriques en plus de parler de l’importance d’adopter un plan d’évacuation.

«La meilleure façon de prévenir un incendie demeure l’adoption de comportements sécuritaires, affirme le directeur du service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien, Normand Huot. C’est dans cette perspective de sensibilisation et d’éducation que ces visites ont été mises en place, parce que la négligence et l’imprudence demeurent, encore aujourd’hui, la principale cause d’incendie.»

Les visites se feront du lundi au vendredi entre 7h et 19h ainsi que le samedi, de 8h à 16h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.