Communaute
10:45 25 février 2012 | mise à jour le: 25 février 2012 à 10:45 temps de lecture: 3 minutes

Le secteur Boischatel en pleine expansion

«Pour vous dire franchement, à Boischatel, les choses progressent tellement vite qu’on a de la difficulté à tenir le rythme, mais je vous avoue que c’est un très beau problème qui se présente à nous!»

René Drouin, directeur du service de l’urbanisme pour le compte de cette municipalité située à une quinzaine de kilomètres de Québec, se réjouit de l’expansion subite que connaît Boischatel depuis quelques années.

«Nous travaillons activement sur une foule de projets qui témoignent éloquemment de l’ébullition que connaît Boischatel. À titre d’exemples, des démarches ont cours pour implanter une nouvelle école, un nouveau pont donnant accès au nord de la rivière Ferrée, une nouvelle garderie, un projet d’aréna et l’ajout d’un marché d’alimentation. Cette croissance soutenue nécessite toute une logistique, mais cela s’inscrit dans la foulée d’une série d’aménagements qui permettront d’augmenter la qualité de vie de nos résidents.»

Construction résidentielle en hausse

Parallèlement à ces projets, l’industrie de la construction résidentielle connaît, elle aussi, une belle effervescence. Parmi les développements domiciliaires qui ont cours présentement à Boischatel, on peut mentionner le projet Vue Condominiums, situé près du parc et de la chute Montmorency.

Composés d’unités de condos de 3 1/2 et de 4 1/2, les condominiums Vue sont présentement en construction de leur première phase et les unités seront livrées à partir du 1er juin. Les ventes de la seconde phase ont débuté, il y a peu. Les résidants de ce projet profiteront d’une vue sur le fleuve et l’Île d’Orléans, Lévis et le centre-ville de Québec, le tout à 10 minutes de la Capitale.

Faubourgs de la rivière Ferrée

Ce nouveau développement est situé au nord de la rivière Ferrée, à sept minutes du boulevard Sainte-Anne. La phase 1A comprend 55 terrains boisés qui voisinent le club de golf Royal Québec. Il comprendra, entre autres, des espaces verts, un bassin aménagé, une piste cyclable et un sentier pédestre. Les promoteurs notent également qu’afin de préserver la beauté naturelle du paysage, les services d’utilités publiques seront enfouis.

Condos Marquis de Montcalm

Situé sur la côte de l’Église, près de l’avenue Royale, ce projet résidentiel, dont la première phase est composée d’un loft, de 14 unités de Studio Plus, 17 unités de 3 1/2, et de 5 unités de 4 1/2. Ce projet d’habitation possède une caractéristique architecturale intéressante puisqu’il a été conçu de manière à préserver la façade de l’ancienne église et d’intégrer des éléments de rappel de ce bâtiment institutionnel.

D’autres projets

Parmi les autres projets résidentiels se déroulant à Boischatel, mentionnons : Le Domaine Montmorency, constitué entièrement de résidences unifamiliales; Les Hauts-Bois de la Montmorency, également composé de maisons unifamiliales et dont les travaux ont débuté en 2003; Le Domaine du Golf, dédié aux jeunes familles; Les manoirs du Grand Duc, comptant 120 condominiums sur trois et quatre étages; ainsi que Le Quai de Beauchatel, comprenant 285 unités de condos.

Pour plus d’information : www.municipalitedeboischatel.ca

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *