Communaute
15:56 16 avril 2012 | mise à jour le: 16 avril 2012 à 15:56 Temps de lecture: 3 minutes

Aide 23 rend hommage à ses partenaires bénévoles

Le Centre d’action bénévole Aide 23 (CAB) a profité, dimanche dernier, du lancement de la Semaine de l’action bénévole sous le thème «Votre présence fait la différence» pour rendre hommage à 15 de ses membres qui oeuvrent dans le milieu communautaire depuis 5, 10, 15 et 20 ans. L’événement a aussi permis de souligner l’anniversaire de neuf organismes affiliés reconnus pour leur dynamisme dans la région.

En présence de plus d’une centaine de personnes réunies pour un brunch au Manoir Montmorency, les dirigeants du CAB ont d’abord honoré France Bernier, Jeannine Brouillette, Doris Maloney et Michelle Parent pour leurs cinq années d’implication.

Des marques de reconnaissance bien méritées ont ensuite été adressées à sœur Gemma Dubé, Lorrain Huot, Claude Tremblay, Pauline Fortier, Réjeanne Landry, et sœur Carole Montminy pour leurs dix ans d’engagement, ainsi qu’à Louise Lafleur, Denis Guay et Guy Côté pour leurs 15 ans de bénévolat et réalisations multiples au sein de l’organisme.

20 ans de fidélité

L’animation de cet important rendez-vous printanier a connu son point culminant lorsque deux bénévoles oeuvrant depuis plus de 20 ans au Centre d’action bénévole Aide 23 ont aussi été honorées pour leurs précieux services.

Qualifiée de femme de cœur qui travaille dans l’ombre, Thérèse Boutin a reçu un hommage pour ses visites d’amitié, l’animation des Ateliers Harmonies mettant en pratique une technique de relaxation pour mieux contrer l’anxiété et l’insomnie, ainsi que pour son grand intérêt dans le programme «Lire et faire lire» s’adressant aux enfants de première et deuxième années.

Les 20 ans de fidélité de Huguette Lachance ont également été soulignés de belle façon, alors que la direction du CAB a tenu à rappeler que ses talents artistiques et de communicatrice avaient été mis à profit autant pour l’accueil téléphonique que pour le conseil d’administration.

Des organismes indispensables

Des certificats de reconnaissance ont également été décernés à neuf organismes qui fêtaient un anniversaire; l’Association des proches aidants pour ses cinq ans, Re-Fa-Vie, L’Odyssée Bleue et le Centre de pastorale Sel et lumière pour leurs dix ans, l’Association bénévole de la Côte-de-Beaupré et le Centre ressources pour femmes de Beauport pour leurs 20 ans, Les petits frères des pauvres pour ses 25 ans, Le Pivot pour ses 30 ans et Tel-Aide Québec pour ses 40 ans. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *