Communaute
14:10 25 septembre 2012 | mise à jour le: 25 septembre 2012 à 14:10 Temps de lecture: 2 minutes

Plantation d’arbres à l’Espace Félix-Lelclerc

L’île d’Orléans est reconnue pour la beauté de ses paysages et pour sa verdure. Voilà qu’elle s’est enrichie de 150 arbres sur le terrain situé en face de l’Espace Félix-Leclerc, dimanche, lors de la Journée des arbres TD.

Cette activité, organisée par la Fondation TD des amis de l’environnement, a attiré une quarantaine de personnes. Elle s’inscrit dans le cadre des Journées des arbres TD qui se déroulent en septembre à travers tout le Canada. Environ 40 000 arbres seront plantés sur 153 sites partout au pays, selon Frédéric Desjardins, directeur de la Banque TD à Charlesbourg. Au Québec, 11 sites à travers la province accueilleront au total 2 000 nouveaux arbres.

Les deux éditions précédentes dans la région s’étaient déroulées à L’Ancienne-Lorette et en bordure de la rivière St-Charles, à Québec. «C’est une activité qui vise à protéger et à agrandir les zones forestières», indique M. Desjardins.

Projet

Cette plantation d’arbres cadrait bien avec le projet de Nathalie Leclerc, directrice générale de l’Espace Félix-Leclerc et propriétaire du terrain allant pratiquement jusqu’au fleuve pour se terminer dans le milieu de l’île. «On veut planter d’autres arbres. On voit grand pour notre terrain», affirme Mme Leclerc.

Pour expliquer l’importance de ce projet, elle a cité son père, Félix Leclerc : «Il n’est jamais revenu de forêt. De vivre avec les arbres, il en est devenu un».

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *