Communaute
17:03 3 mai 2015 | mise à jour le: 3 mai 2015 à 17:03 temps de lecture: 2 minutes

Mur des réussites: Jonathan Pichette, de la scène locale à la scène mondiale

HONNEUR. Passer de la scène de l’auditorium de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne à celle des Grammy Awards à Los Angeles, impossible vous dites? C’est pourtant le parcours qu’a fait Jonathan Pichette, nouvel intronisé au Mur des réussites de l’école.

Cet ancien élève dirige aujourd’hui une entreprise qui se spécialise dans les technologies de la scène. Lors des Grammy Awards de 2013, sa compagnie était derrière les effets lors de la prestation du groupe F.U.N., alors que l’on voyait un décor de ville se transformer lentement en nuages qui allaient créer un rideau de pluie sur les musiciens. Il se promène aujourd’hui un peu partout au Canada, aux États-Unis et en Europe pour l’organisation de spectacles.

C’est véritablement à l’auditorium de l’ESMSA que M. Pichette a développé sa passion, lui qui y a fait ses premières armes derrière une console. Il n’était d’ailleurs pas rare qu’il soit le premier élève à arriver à l’école et le dernier à en repartir, pour être certain que les différents spectacles se déroulent bien.

Lors de son discours devant des élèves, M. Pichette a souligné l’implication du personnel. «Tout le monde à l’école met beaucoup d’emphase pour vous donner la chance à vous les élèves de participer à plein de projets. Je vous incite à participer aux projets, c’est là qu’on apprend et qu’on a la chance de développer des passions et des aptitudes.»

Il s’est particulièrement souvenu de l’implication du professeur de musique Jean-François Laprise. «Ces gens mettent tellement de temps et d’énergie et il faut être conscient que la plupart du temps, c’est du bénévolat. Ils veulent juste être là pour vous aider et vous encadrez. Abusez-en, profitez-en», a-t-il lancé.

À lire également: Chercheur reconnu, Vincent Duchaine parmi les honorés

Jonathan Pichette se retrouve maintenant sur le Mur des réussites.

(Photo TC Media – Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *