Communaute
20:33 17 décembre 2015 | mise à jour le: 17 décembre 2015 à 20:33 temps de lecture: 2 minutes

Une fresque pour célébrer les 50 ans du Mont Saint-Anne

ARTS. Dans le cadre des festivités du cinquantième anniversaire du Mont-Saint-Anne, 125 élèves du Collège des Hauts-Sommets ont réalisé une fresque qui met en scène les valeurs essentielles et nécessaires à la réussite scolaire, sportive et professionnelle. Un legs permanent pour le Mont-Saint-Anne.

«Je pense pouvoir parler au nom de tous les élèves en affirmant que nous sommes très fiers d’avoir participé à ce projet, a expliqué Émile Jacques, le représentant des élèves pour l’occasion. Autant les élèves et les membres du personnel ont participé et je pense que c’est ce qui a donné vie au projet.» Pour le directeur général du Collège des Hauts-Sommets, Marc Charbonneau, le projet était rassembleur et a créé un incroyable sentiment d’appartenance. «J’ai tout de suite vu le potentiel bénéfique pour nous élèves et notre école. Je lance l’invitation pour d’autres projets du genre.

C’est en collaboration avec Sautozieux création que la fresque s’est réalisée. «C’était avant tout une aventure essentiellement humaine qui a pris une envergure non attendue. Notre projet est devenu plus grand que nature», a déclaré Marie-Chantal Lanchance, de Sautozieux.

Au final, c’est 175 participants qui ont participé à la réalisation, 750 heures qui ont été investies, 250 pieds carrés qui ont été recouverts de peinture et un projet de 20 000$ en partenariats et commandites.

Pas difficile à convaincre

Le directeur général du Mont-Saint-Anne, Daniel Rochon, a avoué d’emblée qu’il n’avait pas été difficile à convaincre. Ça cadrait bien avec les festivités du 50e. «Ça a commencé au Collège. Ils voulaient savoir si nous étions intéressés à s’impliquer. Ce ne fut pas une grosse négociation, car on croit beaucoup à ce que peuvent faire les jeunes de notre région. Ils cherchaient un endroit pour exposer leur œuvre et ici, il y a beaucoup de monde qui passe.»

Chaque année, environ 500 000 personnes fréquentent le Mont-Saint-Anne.

L’anniversaire officiel du Mont-Saint-Anne aura lieu le 16 janvier prochain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *