Soutenez

Archéologie: la Côte-de-Beaupré sous un autre regard

ARCHÉOLOGIE. Il sera possible de découvrir ou redécouvrir la Côte-de-Beaupré selon une facette différente, celle de l’archéologie.

La Côte-de-Beaupré est toutefois l’une des régions les plus actives en ce qui concerne la diffusion de son patrimoine archéologique, indique l’Association des archéologues du Québec par communiqué. Or, les contacts entre la population et les archéologues sont habituellement restreints ou inexistants et les conférences traitant des dernières avancées dans cette science sont souvent destinées à un public d’experts.

C’est de ce constat qu’est née l’idée d’inviter le grand public à assister à des conférences portant sur l’archéologie de la Côte-de-Beaupré. Ces présentations se feront dans le cadre du prochain colloque de l’Association des Archéologues du Québec qui aura lieu cette année à Château-Richer. En plus des archéologues, des conférenciers issus de domaines connexes à l’archéologie (histoire, patrimoine et mise en valeur) viendront enrichir et compléter le programme.

L’activité se déroulera au Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré, à Château-Richer, le dimanche 26 avril de 8h30 à 12h. Avec une preuve de résidence, ce sera gratuit pour les résidents de la Côte-de-Beaupré alors que le coût sera de 25$ pour les non-résidents. (J.M.T.)

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.