Communaute
15:45 13 janvier 2015 | mise à jour le: 13 janvier 2015 à 15:45 Temps de lecture: 3 minutes

Marie-Pier Catellier-Savard dépasse son objectif

CARNAVAL DE QUÉBEC. La duchesse de Beauport Marie-Pier Catellier-Savard a relevé de belle façon le défi d’organisation de son activité précarnavalesque en accueillant plus de 1000 personnes, dimanche dernier, au barbecue givré hivernal familial présenté au parc Jean-Guyon dans le secteur Sainte-Thérèse de l’arrondissement de Beauport.

«Je m’étais fixé un objectif de 800 personnes et il en est venu plus de 1000 qui sont venues se réchauffer au rythme du Carnaval. Je suis fière d’avoir relevé ce défi. On a arrêté de compter à partir de 13h, mais on a servi tout près de 2500 boissons chaudes offertes par Tim Hortons», a commenté la duchesse au terme de l’activité.

Entre 11h et 14h par une journée clémente, les gens ont pu profiter d’un bar à guimauves et d’un bar gratuit à café, chocolat chaud, eau et limonade. Des jeux gonflables et une tour d’escalade avaient aussi été aménagés pour amuser les enfants. BBQ Québec a notamment offert des collations sur le grill, côtes levées et saucisses. Lors de l’arrivée de Bonhomme Carnaval, la foule était à son comble et les danseurs de feu ont contribué à ajouter de l’ambiance à ce rendez-vous hivernal familial.

Des vêtements chauds pour la Saint-Vincent de Paul

«C’est avec une équipe de 25 bénévoles et un coordonnateur génial que l’événement a pu si bien se dérouler. Les gens n’ont manqué de rien. Je suis très heureuse d’avoir créé un événement gratuit pour mon duché d’autant plus que nous avons aussi réussi à amasser beaucoup de vêtements chauds en dons pour la Société Saint-Vincent de Paul. J’ai reçu plein de commentaires positifs pour me dire à quel point c’était bien organisé et agréable pour tous les âges», a mentionné l’étudiante de 23 ans en communications à l’Université Laval.

Lors de sa prise de parole, Marie-Pier Catellier-Savard était très émue de voir tous les gens devant la scène. «Il y en avait tellement que l’on ne pouvait plus voir la neige. On peut dire que c’était noir de monde et j’étais vraiment sous le choc de voir que tant de gens étaient venus prendre part aux festivités», a confié la duchesse.

Vente de la bougie

Pour augmenter ses chances de devenir reine du 61e Carnaval de Québec, Marie-Pier s’est maintenant fixé comme objectif la vente de plus de 6000 bougies dans le duché de Beauport qui s’étend sur la Côte-de-Beaupré, l’Île d’Orléans, à Sainte-Brigitte-de-Laval et jusque dans Charlevoix.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *