Soutenez

115 barils récupérateurs d’eau de pluie distribués aux IGA

ECOLOGIE. 115 résidents de l’Ange-Gardien et de Boischatel et alentours ont pu obtenir un baril récupérateur d’eau de pluie aux IGA express alentours. En tout, ce sont près de 14 000 barils qui se retrouveront cet été dans les jardins des Québécois grâce aux 202 supermarchés IGA participants à travers la province et au soutien du Jour de la Terre Québec. En tout, ce sont près de 14 000 barils qui se retrouveront cet été dans les jardins des Québécois grâce aux 202 supermarchés IGA participants à travers la province et au soutien du Jour de la Terre Québec.

Cette année encore, les citoyens ont eu la possibilité de s’inscrire en ligne afin de peut-être remporter un baril au coût de 30$ (valeur de 85$). Les barils distribués depuis 2010 permettent d’économiser l’équivalent de 62 piscines olympiques d’eau potable chaque année. D’une capacité de 200 litres chacun, ils permettent de récupérer en moyenne 4 800 litres en un été. Cette eau peut alors servir tant pour les travaux de jardinage que de nettoyage extérieur. À la fin de l’été 2015, près de 64 000 barils auront été distribués en 6 ans.

Le Fonds Éco IGA, fondé en 2008, est géré par l’organisme Jour de la Terre Québec qui se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement de façon durable. Depuis sa création, le Fonds Éco IGA a permis de distribuer plus de 49 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et de financer plus de 900 projets dans toutes les régions du Québec.

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.