Communaute
19:24 3 juin 2015 | mise à jour le: 3 juin 2015 à 19:24 temps de lecture: 2 minutes

Succès du dîner champêtre en vue de la Rencontre mondiale des familles

FAMILLE. Plus de 200 personnes ont témoigné de l’importance de la famille en acceptant l’invitation du Pape François de participer au dîner champêtre organisé dans plusieurs communautés chrétiennes à travers le monde à titre de prélude à la Rencontre mondiale des familles qui se tiendra du 22 au 27 septembre à Philadelphie.

Présenté sur les terrains de l’église Sainte-Gertrude, cet événement convivial a réuni dans le cadre d’un party hot-dogs des résidents des six paroisses de l’Unité Beauport-Laval, Saint-Ignace-de-Loyola, La Nativité de Notre-Dame, Sainte-Gertrude, Notre-Dame de L’Espérance, Sainte-Thérèse de L’Enfant-Jésus et Sainte-Brigitte-de-Laval, ainsi que des participants des paroisses de la Bienheureuse Marie-Catherine de Saint-Augustin, de L’Ange-Gardien et de l’Île d’Orléans.

Des périodes d’animation pour les jeunes et les adultes autour du thème de la famille ont marqué ces moments de fraternité qui coïncidaient avec la fête de La Sainte Trinité. Cette fête chrétienne célébrée par les catholiques a pour but de rendre un culte solennel à Dieu en exaltant sa nature divine unique, mais distincte en ses trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Ce dogme est considéré comme étant, par son importance, le premier des mystères divins chrétiens.

«Nos communautés chrétiennes sont bien vivantes. Les catholiques ne sont pas morts. Nous l’avons vu avec cette belle participation qui témoigne de l’importance de la famille au sein de l’Église. C’est une cause vitale pour l’avenir», a commenté l’abbé André Gagné au terme de l’activité.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *