Communaute
19:42 22 septembre 2015 | mise à jour le: 22 septembre 2015 à 19:42 temps de lecture: 3 minutes

Montée des Sommets: gravir la montagne pour donner au suivant

ÉVÉNEMENT. Des centaines de personnes graviront le Mont-Sainte-Anne le 26 septembre lors de la Montée des Sommets, un événement servant à amasser des fonds pour la Fondation du Centre Jeunesse de Québec. Marie-Philip Poulin, étoile du hockey féminin ayant notamment à son palmarès deux médailles d’or olympiques, assure la présidence d’honneur, une occasion pour elle de donner au suivant.

Québec Hebdo: Pourquoi avoir décidé de supporter cette cause en particulier?

Marie-Philip Poulin: Lorsque j’ai entendu parler de la cause, j’ai tout de suite voulu m’impliquer. Je suis chanceuse d’avoir vécu une enfance extraordinaire et si mon implication peut aider ces jeunes à améliorer leur situation, il me fait un grand plaisir de m’associer à cette cause. C’est un magnifique projet qui remet tous les fonds amassés à la Fondation du Centre Jeunesse du Québec.

QH: Suite à vos exploits sur la glace et à la notoriété que vous avez acquise, ressentez-vous un certain devoir de supporter les jeunes et de prêcher par l’exemple, considérant que les jeunes s’inspirent souvent d’athlètes comme vous?

 

M.P.P.: Suite aux Olympiques de 2010 à Vancouver, j’ai vite réalisé l’impact que nous les athlètes avons auprès des gens, et surtout des jeunes. Les médailles et les exploits sportifs sont des objectifs pour nous, et nous travaillons très fort pour les atteindre, mais quand on réalise l’ampleur de notre influence sur les gens dans leur vie de tous les jours, c’est impossible de ne pas vouloir en donner encore plus et de vouloir s’impliquer. Si j’ai de la pression? Absolument. Mais c’est une pression qui pour moi est positive, car j’ai la chance d’aider les gens à travers le sport que j’aime le plus au monde, donc c’est une pression qui me motive chaque jour. Je crois que l’important est de rester moi-même et d’essayer de donner un bon exemple. À travers mon parcours personnel, j’ai eu de très bons exemples à suivre. Que ce soit mes parents, mon frère, mes amis ou mes coéquipières, ces derniers m’ont tous transmis de bonnes valeurs que je tente à mon tour de transmettre aux autres.

QH: Au niveau sportif, qu’aimez-vous de cet événement?

M.P.P.: Je passe beaucoup de temps dans les arénas, donc pour moi, faire une activité en plein air sera excitant! Le fait de monter en groupe et de se motiver ensemble fera en sorte de pousser les limites tout en permettant aux gens de s’amuser. Le sentier permet aussi aux gens de tous les niveaux de participer et d’y aller à leur rythme. De plus, l’automne nous procure des vues exceptionnelles en montagne, donc j’ai bien hâte de vivre cette expérience avec tout le monde présent.

L’édition 2014 en chiffres

2000

Visiteurs

600

Marcheurs

62 000$

Remis à la Fondation du Centre jeunesse de Québec

Pour information: http://www.lamonteedessommetsbl.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *