Communaute
00:47 22 septembre 2015 | mise à jour le: 22 septembre 2015 à 00:47 temps de lecture: 3 minutes

TOP 15: Tu viens de la Côte-de-Beaupré quand…

GENS D’ICI. Nous avons demandé à nos lecteurs sur notre page Facebook ce qui pour eux représentait la Côte-de-Beaupré. Voici le top 15 des réponses que nous avons récoltées à l’affirmation «Tu viens de la Côte-de-Beaupré quand…».

1 – Tu peux faire 30km en 30 minutes dans les heures de pointe et tu passes au moins 20 minutes par jour à attendre derrière les camions qui montent la côte. (Soumis par Martin Harvey et Kim Bossé)

2 – La meilleure poutine pour toi est celle de chez Bolduc! (Soumis par Cindy Bérubé Lessard)… Ou chez Chantal! (Soumis par Shantal Waillancourt)

3 – Dans toute ta MRC, il y a non seulement les chutes Montmorency, le Mont-Sainte-Anne, un canyon, une basilique, des bâtiments historiques, deux terrains de golf, la côte Sainte-Anne, le cap Tourmente, les chutes Jean Larose, le sentier des caps, tout ça dans un endroit très paisible et sécuritaire. (Soumis par Isabelle-Audrey Fitzback, Caroline Renaud et Sébastien Maltais)

4 – Tu es capable de mettre un nom sur la majorité des gens que tu croises sur ton chemin, tu connais tous tes voisins ainsi que leur arbre généalogique et tu peux compter sur eux et ton chum a toujours la main levée pour saluer tout le monde! (Soumis par Natacha Sylvain, Michel Beaumont, Nolwenn Habert et Nathalie Fortier)

5 – Tu dois préciser que c’est dans le coin du mont Sainte-Anne ou de la Basilique, car les gens ne connaissent pas ça la plupart du temps et tu te fais dire que «ça fait loin». (Soumis par Stéphanie Tessier et Catherine Demers Bélanger)

6 – Tu es le seul à te rappeler que le beau camping de la basilique est situé par-dessus un ancien dépotoir… hé oui! (Soumis par Rémi Blouin)

7 – Tu connais le petit corridor de pluie sur le boulevard à Château-Richer. (Soumis par Mél Motorrad)

8 – Tu n’as jamais pris le transport en commun. (Soumis par Cindy Bérubé Lessard)

9 – Tu vois que 15 minutes font toute la différence côté température. À Sainte-Anne, il pleut et à Saint-Tite, il fait tempête! (Soumis par Jessica Duclos-Morency)

10 – Tu connais le chalet de la tonne, les côtes à Talbot, la chapelle sur la doteuil, le camp Saint-Louis, la côte à ti-ken, l’ascala-santa en 3 skis, la petite Californie, la distillerie, la Goélette, le bar l’escale, la brasserie Saint-Laurent, Le Boisclair, le Cinéma de Beaupré, la Tabagie chez Ti-Pit, La Roulotte Bolduc, le Korvette, les restaurent Roma, Mikes, Nordique, l’Extra, le Coq rôti, le Métro de Sainte-Anne le Richelieu de Beaupré et les bars la Marée, le Capitaine, le 52, les 7 chutes, chez Pedro, le Joyeux Naufragé et la culbute. Alors là, tu es un vrai! (Soumis par Daniel Matte et Sylvie Cunningham)

11 – Tu as eu Victorien comme professeur de géographie en première secondaire. (Soumis par Nathalie Laberge)

12 – Tu vas faire des tours du p’tit cap. (Soumis par Sarha-Maude Bilodeau, Martine Morel et Daniel Matte)

13 – Tu te promènes sur l’avenue royale et tu dois t’arrêter pour laisser passer un troupeau de vaches. (Soumis par Marie-Noëlle Laroche)

14 – Pour toi, il y a une différence entre Beaupré et Sainte-Anne-de-Beaupré. (Soumis par Jessica Dupont)

15 – L’automne arrive et tu te dis que c’est beau en s’il vous plaît! (Soumis par Simon Pierre Caron-Labranche)

 

 

Gens de la Côte-de-Beaupré et de l’Île d’Orléans, nous vous invitons à aimer la page Facebook du journal L’Autre Voix pour connaître toutes les nouvelles du secteur.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *