Soutenez

L’Ange-Gardien fête l’hiver en famille

«Bonhomme est arrivé, Bonhomme est là!» La rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre sur le site du Centre Gérard-Miotto, à L’Ange-Gardien. Déjà, ils étaient plusieurs dizaines à assiéger le minibus de la mascotte du Carnaval, dont la popularité ne semble pas avoir pris une ride malgré ses 60 ans.

Bonhomme était effectivement attendu à cette Fête de l’hiver du 15 février, dont c’était la troisième édition. «Ça roule depuis ce matin», a confirmé Sylvie Dallaire du Service des loisirs, en milieu de journée. L’organisatrice était visiblement satisfaite de la réponse de la population, signe encourageant alors que d’autres événements sont à prévoir cette année pour souligner le 350e anniversaire de la municipalité de L’Ange-Gardien.

Aussi aucun effort n’a-t-il été ménagé pour amuser la galerie lors de cette journée familiale: jeux gonflables, randonnées en carriole, patinage, glissade, tire d’érable sur neige… Les plus vieux n’étaient pas en reste avec la présence d’un Caribou-bar; la liqueur servie, une recette familiale secrète du maire de L’Ange-Gardien, Pierre Lefrançois, en a réchauffé plus d’un.

Les joues d’ailleurs bien roses, les visiteurs étaient invités plus tard à un souper spaghetti, mijoté par le restaurant Le Montagnais. La soirée devait se poursuivre avec le groupe musical Contour et du patinage aux flambeaux. (V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.