Communaute
14:15 16 février 2014 | mise à jour le: 16 février 2014 à 14:15 temps de lecture: 2 minutes

L’Ange-Gardien fête l’hiver en famille

«Bonhomme est arrivé, Bonhomme est là!» La rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre sur le site du Centre Gérard-Miotto, à L’Ange-Gardien. Déjà, ils étaient plusieurs dizaines à assiéger le minibus de la mascotte du Carnaval, dont la popularité ne semble pas avoir pris une ride malgré ses 60 ans.

Bonhomme était effectivement attendu à cette Fête de l’hiver du 15 février, dont c’était la troisième édition. «Ça roule depuis ce matin», a confirmé Sylvie Dallaire du Service des loisirs, en milieu de journée. L’organisatrice était visiblement satisfaite de la réponse de la population, signe encourageant alors que d’autres événements sont à prévoir cette année pour souligner le 350e anniversaire de la municipalité de L’Ange-Gardien.

Aussi aucun effort n’a-t-il été ménagé pour amuser la galerie lors de cette journée familiale: jeux gonflables, randonnées en carriole, patinage, glissade, tire d’érable sur neige… Les plus vieux n’étaient pas en reste avec la présence d’un Caribou-bar; la liqueur servie, une recette familiale secrète du maire de L’Ange-Gardien, Pierre Lefrançois, en a réchauffé plus d’un.

Les joues d’ailleurs bien roses, les visiteurs étaient invités plus tard à un souper spaghetti, mijoté par le restaurant Le Montagnais. La soirée devait se poursuivre avec le groupe musical Contour et du patinage aux flambeaux. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *