Soutenez

Fin de semaine active au Mont-Sainte-Anne

ACTIVITÉS. La fin de semaine a de nouveau été active au Mont-Sainte-Anne alors que se déroulaient plusieurs activités dans le cadre de la Grande Virée des couleurs.

C’était l’Oktoberfest à la base du Mont-Sainte-Anne la fin de semaine dernière alors que la montagne était décorée aux allures d’Allemagne avec son chapiteau, la bière, hot dog et sa choucroute. Le groupe Groenland a livré une prestation qui a été appréciée du public.

Le Défi des couleurs Simard a attiré plus de 1000 coureurs pour un 10, 5 ou 1 km, une course à laquelle ont participé 175 enfants. Il y a eu également une initiation au longboard Oakley où 42 filles étaient de la partie. L’événement sera de retour l’an prochain.

Dimanche, même scénario, mais c’est Simon Henley et son band qui ont donné une prestation sous le chapiteau tout au long de l’après-midi.

Au programme pour le dernier week-end

La traditionnelle Chasse à la citrouille: les familles partent à la recherche de citrouilles dans les sentiers et reviennent les décorer à la base

Fermette à la montagne et maquillage pour les enfants

Défibrose : Un défi de marche d’ascension de la montagne au profit de la Fibrose Kystique Québec.

De retour tous les week-ends :

Escouade barbe à papa, labyrinthe géant de foin, terrain de soccer à la base

Les déjeuners buffet au sommet [réservation requise]

Jeux gonflables et animation

Vélo de montagne, randonnée, télécabine panoramique, disc golf, hébertisme et parapente

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.