Communaute
19:57 15 janvier 2014 | mise à jour le: 15 janvier 2014 à 19:57 Temps de lecture: 2 minutes

Le Tour de l’Île d’Orléans remet 3 000$ aux sœurs Blouin

Malgré les intempéries qui ont fait baisser le nombre d’inscriptions au cours des deux dernières années, l’organisation du Tour de l’Île d’Orléans est tout de même en mesure de remettre un chèque de 3 000$ pour encourager les taekwondoïstes Carol-Ann et Marie-Chritine Blouin.

Les deux sœurs de 23 et 25 ans, résidentes respectivement de Saint-François et de Saint-Pierre, utiliseront cette somme d’argent pour couvrir les frais reliés aux entraînements et à leur participation à des compétitions. Elles comptent notamment prendre part à la Coupe du monde de taekwondo qui aura lieu en Jamaïque au mois d’août.

Environ 500 participants ont pris part en juin dernier à ce tour cycliste qui s’est déroulé sous la pluie et par un temps particulièrement venteux. Jacques Bouffard, organisateur principal de l’événement, se désole que le mauvais temps se soit invité lors des deux dernières éditions, d’autant plus que lorsqu’il fait beau, de 500 à 600 personnes supplémentaires s’inscrivent le matin même de l’événement.

Alors que les profits sont remis à des athlètes ou des organismes de l’Île d’Orléans, la baisse de la participation des dernières années a entraîné une diminution de la somme à offrir. Malgré tout, le Tour de l’Île d’Orléans a réussi à remettre environ 70 000$ depuis huit ans. «On demanderait à tout le monde d’accrocher leurs chapelets pour la prochaine édition», lance à la blague M. Bouffard. Ce dernier explorera les options de déplacer l’événement lors de la deuxième fin de semaine de juin ou au mois d’août.

Le souper-bénéfice de l’événement, pendant lequel seront servis du homard, du crabe et du vin à volonté, aura lieu le 22 mai au Camp «O» carrefour, à Saint-Pierre.

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Jean-Pierre Turcotte, préfet de la MRC de l’Île d’Orléans, Jean-François Bienvenue, attaché politique de la première ministre Pauline Marois, Jacques Bouffard, organisateur principal du Tour de l’Île, la taekwondoïste Carol-Ann Blouin, Pierre Martin, co-propriétaire de succursales des Rôtisseries Saint-Hubert, partenaire principal de l’événement, et Armand Ferland, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de l’Île d’Orléans.

(Photo Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *