Soutenez

François-Bourrin récompense ses meilleurs élèves

ÉDUCATION – L’école secondaire privée François-Bourrin de Beauport a honoré près d’une centaine d’élèves, lors de son 26e Gala Méritas auquel ont assisté au-delà de 300 personnes venues célébrer avec eux leur réussite scolaire.

Présentée à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou sous la présidence d’honneur de Boogat, gagnant de deux trophées Félix au Gala de l’ADISQ pour le meilleur album de musique du monde et le meilleur producteur pour son album «El Dorado Sunset», cette grande soirée de reconnaissance a permis de rendre un hommage bien mérité aux élèves qui ont su se démarquer autant par leur leadership et leur engagement que par leurs performances académiques, sportives ou culturelles.

La direction a profité de l’occasion pour décerner la Médaille académique du Gouverneur général pour l’année scolaire 2013 à Marc-Antoine Paré de Saint-Pierre, Île d’Orléans, qui a obtenu la meilleure moyenne au terme de ses études secondaires.

Une soirée animée de variétés

Différents numéros de variétés réalisés avec brio par les élèves de l’école ont animé l’événement qui a été marqué par la diffusion de capsules vidéo rappelant toutes les activités vécues durant l’année scolaire. Les membres du Stage Band ont assuré une présence dynamique avec l’interprétation de plusieurs pièces musicales.

Quelques lauréats

Joanie Germain – méritas engagement finissant

Thomas Duclos – athlète masculin de l’année

Amélie Cloutier – athlète féminine de l’année

Soccer cadet féminin #1 D2 – équipe de l’année

William Payeur – méritas Stage Band

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.