Communaute
21:31 3 mai 2013 | mise à jour le: 3 mai 2013 à 21:31 Temps de lecture: 2 minutes

Une Opel GT 1970 remontée en 17 semaines par 9 jeunes

C’était jour de célébration et de reconnaissance pour neuf jeunes étudiants de l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne qui ont relevé avec brio l’aventure du projet Tuning, moteur de persévérance.

Depuis l’automne 2012, les apprentis mécaniciens Guillaume L’Heureux, Michaël Dubreuil, Jonathan Dupont, Michaël Poulin, Anthony Gagnon, Jonathan Fernandez, Alexandre Dupont, Raphaël Deblois et Maxime Clavette, aidés de leurs mentors, Christian Fortin et Christian Lajeunesse, se sont donné comme défi de remonter en entier une Opel GT 1970 en 17 semaines afin de la présenter lors du 44e Salon de l’Auto-sport de Québec qui a eu lieu les 12, 13 et 14 avril derniers.

Cette prétention n’a pas été vaine, car soutenue par leur persévérance et leur application au travail, ces jeunes du secondaire ont de quoi être fier du travail accompli, surtout que leur bolide n’a pas passé inaperçu lors de l’évènement. Leur voiture leur a permis de rafler deux prix au Salon de l’Auto-sport.

Cette deuxième édition du projet, qui s’est déroulé en dehors des heures de classe, a permis à ces jeunes âgés de 14 et 15 ans d’apprendre à mieux se connaître, à découvrir des passions et à réaliser que la persévérance scolaire pouvait leur faire réaliser de grande chose.

Avis aux nostalgiques des années 1970, l’Opel GT est maintenant à vendre ! À qui la chance ?

L’argent de la vente va servir de moteur de financement pour une nouvelle édition du projet l’an prochain.

L’Autre Voix, Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *