Communaute
15:30 19 avril 2013 | mise à jour le: 19 avril 2013 à 15:30 temps de lecture: 2 minutes

Le condo de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré fait peau neuve

Le condo de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré a fait peau neuve grâce à un investissement de près de 13 000$, dont 10 000$ proviennent de dons en biens et services des partenaires ayant contribué au réaménagement.

Les armoires de cuisine, les divans, la chambre à coucher, la salle de bain : tout dans le condo offert gratuitement aux proches des résidents du Centre d’hébergement et de soins de longue durée et des personnes en soins palliatifs a été remis à neuf. La cuisine est équipée de telle façon que les personnes qui seront en séjour au condo n’auront qu’à apporter leur nourriture pour se préparer ce qu’ils désirent. L’endroit peut en plus accueillir quatre personnes à coucher, en réservant au préalable auprès de la Fondation.

Pour Véronique Tremblay, directrice générale de la Fondation, la mobilisation des partenaires pour ce projet est impressionnante. «C’est trippant de voir que les entreprises locales se sont mobilisées pour donner et partager bénévolement», affirme-t-elle. C’est l’entreprise Inside Design Signature qui a été la maître d’oeuvre du projet et qui a contribué à cette mobilisation. Les dons en biens et services des différents partenaires se chiffrent exactement à 10 268$ alors que la Fondation a contribué pour 2 532$.

Ce condo permet aux familles et aux résidents de se rencontrer ailleurs qu’autour du lit d’hôpital. Il contribue également à faire la transition pour les nouveaux résidents qui doivent s’acclimater à leur nouvel environnement, estime Mme Tremblay. De plus, le condo donne sur le jardin aménagé par la Fondation.

Près de 100 000$ d’investis

Les réalisations de la Fondation pour 2012-2013 se chiffrent à 96 527$. De ce montant, 43 000$ ont servi à l’extérieur de l’hôpital pour l’amélioration des services de soutien à domicile et de soins palliatifs. Un montant de 24 505$ a permis l’achat d’équipement spécialisé et de matériel alors que 7 418$ ont été dépensés pour de la formation médicale continue. Les projets reliés à l’amélioration de la qualité de vie des résidents, comme les réaménagements du condo et de deux chambres de répit, ont entraîné des investissements de 21 629$.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *