Soutenez

Collecte verte : disposer efficacement des déchets électroniques

RÉCUPÉRATION. De plus en plus connue pour détourner les objets électroniques et électriques désuets des sites d’enfouissement, la 14e Collecte verte est de retour en version automnale.

La Collecte verte est une façon simple de se débarrasser d’appareils obsolètes et encombrants, sans nuire à l’environnement. (Photo TC Media – Archives)

Organisée par 1-800-GOT-JUNK?, en collaboration avec l’ARPE-Québec (Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec), ce rendez-vous environnemental semestriel revient le dimanche 16 octobre, entre 10h et 16h. Deux lieux de dépôt sont accessibles dans la région de Québec, soit les stationnements des Caisses Desjardins Des Rivières (2287, avenue Chauveau) et Sillery-Saint-Louis-de-France (2900, chemin Saint-Louis).

L’édition d’octobre de la Collecte verte se déroulera dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD). Il s’agit d’une bonne occasion de se débarrasser d’objets obsolètes ou inutilisés, tout en posant un geste citoyen écoresponsable. La population québécoise est invitée à participer en nombre, pour se départir proprement de ses ordinateurs, téléviseurs et autres miniélectroménagers, dont les pièces pourront être recyclées.

La Collecte verte est une démarche écologique gratuite visant à récupérer du matériel désuet électrique, électronique et informatique. Depuis ses débuts, l’initiative provinciale a permis d’éviter que plus de 303 tonnes de débris du genre se retrouvent au dépotoir.

Pour plus d’information : www.collecteverte.ca

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.