Société
13:38 5 avril 2018

Une collecte de sang pour sauver des vies

Un seul don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies. C’est ce message accrocheur que livre Huguette Chevalier, coordonnatrice de la collecte de sang Héma-Québec, pour la Côte-de-Beaupré. Madame Chevalier qui en est à sa dixième année d’implication, est déterminée à faire de la collecte de sang du 10 avril prochain, un succès sans précédent. 

Robert Turgeon, président d’honneur et Huguette Chevalier, coordonnatrice pour Héma-Québec Côte-de-Beaupré

Photo TC Media – Rénald Létourneau)

«On ne le fait pas pour nous, mais pour les gens de la Côte», précise la coordonnatrice. «Quatre vies pour un don de sang, ce n’est pas négligeable. C’est pourquoi j’ai choisi un président d’honneur qui rayonne dans la région. Monsieur Robert Turgeon est un bon leader et il sait rassembler tant les gens d’affaires que les citoyens», poursuit-elle.

«C’est un véritable bonheur d’avoir été choisi comme président d’honneur», souligne Robert Turgeon. «Les gens d’ici sont reconnus pour être généreux : généreux de leur temps, généreux de leurs passions. Ils doivent maintenant démontrer qu’ils sont aussi généreux pour sauver des vies. Je souhaite que cette collecte démontre, une fois de plus, la générosité des gens de la Côte-de-Beaupré. Comme je participe à beaucoup d’activités régionales, je profite de chaque sortie pour diffuser le message et sensibiliser les gens à participer à la collecte de sang», conclut le président d’honneur.

La collecte de sang se tiendra le 10 avril prochain au Centre communautaire de Beaupré de 13h30 à 20h. L’événement est organisé en collaboration avec la Ville de Beaupré, les Chevaliers de Colomb, les Pionniers et Ressources familiales.

Toute personne de 18 ans et plus peut faire un don de sang. Puisque la sécurité des donneurs et des receveurs est prioritaire, vous pouvez vérifier votre admissibilité en communiquant avec Héma-Québec ou en consultant le site Internet http://www.hema-quebec.qc.ca.

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette