Société
15:15 31 août 2017 | mise à jour le: 31 août 2017 à 15:15 Temps de lecture: 2 minutes

Quai de Sainte-Anne-de-Beaupré: des citoyens réclament une descente de mise à l’eau

TRAVAUX. Le projet de revitalisation du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré est entré dans une nouvelle phase. Une entreprise de Québec est mandatée pour créer les plans et les devis, en plus de faire une étude d’impact environnementale. D’autres étapes sont à venir, mais des citoyens se lèvent afin qu’une descente de mise à l’eau pour les bateaux à moteur soit aménagée sur le site.

Par Geoffré Samson

Le quai de Sainte-Anne-de-Beaupré nécessitant une revitalisation complète.

(Photo tirée de Facebook)

Une pétition a été initiée par un résident de la Ville, Grégoire Paré. Au moment d’écrire ces lignes, plus d’une centaine de personnes avaient signé afin que la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré ajoute cette rampe au projet du quai.

Selon Christophe Roubinet, maire de Sainte-Anne-de-Beaupré, ce projet de mise à l’eau fait toujours partie des réflexions. Depuis que la firme de génie-conseil a obtenu l’appel d’offres, les intervenants en sont à la conception d’un plan et à décider comment les travaux seront réalisés.

Grégoire Paré dit être en communication avec Caroline Simard. L’Autre Voix a rejoint l’élue, qui se dit en faveur d’un tel projet. « J’ai eu une belle ouverture de M. Roubinet, le 25 juillet dernier, lorsque je lui ai mentionné que la rampe serait une grande valeur ajoutée à un projet de belle envergure. Ça permettrait une accessibilité à un plus grand ensemble de plaisanciers et de citoyens, en plus d’encourager la pratique d’activités de sports et loisirs », explique la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Questionné sur son implication dans la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré alors qu’il a également le rôle de maire. M. Roubinet répond qu’il était conseiller municipal avant d’être maire, et siège depuis cinq ans au sein de la Corporation. « Je n’ai jamais eu de problème à discuter du projet avec les citoyens. Je sais séparer mes différentes fonctions », dit-il. D’ailleurs, les responsables ont mandaté Développement Côte-de-Beaupré (CLD) comme chargé et directeur général du projet.

Le maire invite tous les citoyens désirant s’exprimer sur le sujet du quai à communiquer avec le CLD, ou venir en parler lors des conseils de Ville.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *