Société
14:25 14 octobre 2017

Cinq endroits où admirer les couleurs de l’automne

PAYSAGE. La Côte-de-Beaupré regorge de recoins à visiter pendant le mois d’octobre où admirer le changement de saison. Voici, d’est en ouest, cinq suggestions insolites à découvrir dans la région.

Saint-Tite-des-Caps

(Photos TC Media – Prisca Benoit)

Saint-Tite-des-Caps

Ceux qui ont déjà tourné la tête vers l’arrière-pays en se rendant à Saint-Tite-des-Caps savent que le panorama y est époustouflant, avec vue sur les vallées et les montagnes. Depuis quelques semaines, une station d’observation a été installée peu avant le noyau villageois de la municipalité. C’est l’endroit idéal pour s’arrêter quelques instants et se ressourcer.

Beaupré

Beaupré

(Photos TC Media – Prisca Benoit)

Plusieurs adeptes de sports aquatiques ou de pêche connaissent la rivière Sainte-Anne-du-Nord, qui se métamorphose elle aussi l’automne venu. Si vous avez la chance de vous rendre sur les berges de la rivière, vous découvrirez un paysage qui vous sortira de votre train-train quotidien, c’est garanti!

Sainte-Anne-de-Beaupré

Sainte-Anne-de-Beaupré

(Photos TC Media – Prisca Benoit)

Moins populaire que l’avenue Royale, la côte Sainte-Anne n’est pas pour autant moins jolie. En la parcourant de Beaupré jusqu’à l’Atelier Paré, vous aurez la chance d’observer les maisons anciennes qui la bordent ainsi que les feuillages enflammés de l’île d’Orléans. Idéal pour une balade en voiture à deux, en famille ou en solo.

Château-Richer

Château-Richer

(Photos TC Media – Prisca Benoit)

Après quelques kilomètres à parcourir la route Saint-Achillée à Château-Richer, vous tomberez sur une découverte pour le moins surprenante: une vieille chapelle qui semble être figée dans le temps. On ne peut qu’être séduit par ce paysage bucolique, avec le son de la rivière qui coule en arrière-scène. La route du retour vers le boulevard Sainte-Anne est aussi bien jolie, surtout lorsque le fleuve s’ouvre à nous.

L’Ange-Gardien

L’Ange-Gardien

(Photos TC Media – Prisca Benoit)

Inauguré l’été dernier, on a déjà l’impression que le parc riverain Espace Fillion donne vue sur un nouveau décor depuis que l’automne s’est installé. En plus de la passerelle qui s’avance sur le Saint-Laurent, et dont le mur vitré nous donne l’impression de flotter au-dessus de l’eau, les installations y sont confortables, parfaites pour un dîner donnant sur l’île d’Orléans!

Les populaires

– Le Mont-Sainte-Anne
– Les chutes Montmorency
– La réserve faunique du Cap Tourmente
– Le quai de Sainte-Anne

Les alternatifs

– Le comte de Roussy à L’Ange-Gardien
– La rivière Sault-à-la-puce de Château-Richer
– Les passerelles du sentier Mestachibo
– Le Trait-Carré de Saint-Joachim
– Le parc de l’Anse à Boischatel

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *