Société
12:09 22 octobre 2017

Saint-Ferréol-les-Neiges: le nouveau look du cœur du village inauguré

AMÉNAGEMENT. La fresque identitaire de l’église de Saint-Ferréol-les-Neiges ainsi que les nouveaux abords de l’avenue Royale ont été présentés aux citoyens.

L’église porte désormais les couleurs de l’histoire de Saint-Ferréol-les-Neiges.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

«Ça termine la phase 1 de notre projet de revitalisation du village de Saint-Ferréol-les-Neiges», commence la mairesse de la municipalité, Parise Cormier. D’autres projets d’aménagements et d’embellissement de façade seront évalués éventuellement par le conseil, dit-elle.

«Les gens voulaient plus de verdure, plus de sécurité et plus d’animation au cœur du village», constate Mme Cormier. Selon elle, l’accueil a été plus que favorable auprès de ses concitoyens. Les seuls commentaires négatifs concernaient la perte de stationnements dans le nouvel aménagement. «On a compensé avec d’autres espaces de stationnement ailleurs», nuance-t-elle.

Depuis deux ans, la municipalité travaille avec les artistes de Sautozieux pour concevoir la nouvelle œuvre qui couvre l’église du village. «C’est un projet qui est unique en son genre au Québec», a spécifié la cofondatrice de Sautozieux, Marie-Chantal Lachance, lors de l’inauguration. Le coût total pour la fresque est de 96,750$.

La municipalité a également revu la configuration du stationnement devant l’église et les abords de la route 360. Pour la première fois, un trottoir traverse un segment de l’avenue Royale à cette hauteur. «C’est formidable de voir les enfants se promener à pied ou en vélo, se réjouit la mairesse. Pour la première fois, je n’avais pas peur, parce qu’ils sont sur le trottoir.»

À tous ces changements s’ajoute finalement la première phase de réfection de l’ancien presbytère, qui accueille désormais des locaux pour les loisirs. L’ensemble du projet a coûté 485 700$, dont 279 900$ proviennent de partenaires. 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *