Société
12:10 7 novembre 2015 | mise à jour le: 7 novembre 2015 à 12:10 temps de lecture: 2 minutes

Profiter d’Éconologis pour dorloter un logement froid

CONFORT. Le programme d’efficacité énergétique Éconologis revient en force, à l’approche de l’hiver. Cette initiative saisonnière permet aux locataires et propriétaires à revenu modeste de recevoir une aide pratique et gratuite à domicile pour améliorer l’efficacité énergétique et le confort de leur logis.

Mandaté par le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec, l’organisme Vivre en Ville administre le programme Éconologis dans la région de la Capitale. Les citoyens de Québec, Côte-de-Beaupré, Charlevoix et Portneuf ont jusqu’au 31 mars 2016 pour s’inscrire et ainsi faire corriger divers aspects qui occasionnent des pertes d’énergie.

«Nous sommes intervenus auprès de 12 500 ménages à budget modeste depuis 1999. Les citoyens ont confiance en notre organisation et attestent que les interventions ont un impact sur leur consommation d’énergie», précise Sonia Garneau, coordonnatrice du programme pour Vivre en Ville, organisme qui vient à la rescousse des familles de la région de Québec depuis 15 ans.

Sous certaines conditions (dont une preuve de revenu), les bénéficiaires peuvent recevoir des conseils personnalisés en matière de chauffage, eau chaude, appareils ménagers et éclairage. Des mesures concrètes sont appliquées en fonction des besoins identifiés par le conseiller. Il est même possible de profiter du volet 2 du programme prévoyant l’installation de thermostats électroniques.

Interventions primaires

-calfeutrage des fenêtres

-installation de coupe-froid aux portes

-isolation des prises électriques de murs extérieurs

-installation d’une pomme de douche à débit réduit

-ajout d’aérateur aux robinets

 

Information et inscription : 418 523-5595 ou www.econologis.ca

 

Journal de l’Habitation, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *