Société
15:17 2 octobre 2014 | mise à jour le: 2 octobre 2014 à 15:17 temps de lecture: 3 minutes

Premiers coups de patin au nouvel aréna de Boischatel

LOISIRS. Les activités au nouvel aréna privé de Boischatel sont officiellement commencées alors que les premiers hockeyeurs ont pu jouer sur la glace de la nouvelle installation, le Complexe sportif Trane, qui représente un investissement de 5,5 M$.

«Pour un gars comme moi qui tripe sur le hockey, c’est capoté de voir que tout ça, c’est à moi», affirme le co-propriétaire Charles Vigneault, rencontré mercredi, jour où les premiers joueurs de hockey ont sauté sur la glace à cet aréna. Ce projet est l’aboutissement de trois ans de travail alors que la construction de l’édifice avait été annoncée en septembre 2013.

Plus de 700 heures de glace sont prévues pour les équipes de hockey mineur de la ville de Québec, en vertu de l’entente de réciprocité signée entre Boischatel et Québec. Elles ont d’ailleurs déjà commencé à pratiquer à cet endroit. Ainsi, environ 150 heures de patinage libre seront disponibles pour les résidents de Boischatel et L’Ange-Gardien, cette municipalité assumant financièrement une partie des coûts de fonctionnement.

M. Vigneault explique qu’une école de hockey, «Hockey sur mesure», a été mise sur pied, permettant à des jeunes de pratiquer ce sport été comme hiver, tout en ayant la possibilité d’avoir des entraînements hors glace. Basé sur un système de cartes, il est possible de réserver une place à un atelier selon les besoins où les envies de l’élève. Chaque fois que le participant prend part à un atelier, sa carte est poinçonnée.

Les projets ne manquent pas pour les co-propriétaires et comme l’indique le nombre d’heures de glace déjà réservées, il est clair que cette installation répond à un besoin, estime M. Vigneault.

Salle d’entraînement

Selon Marie-Chantale Morissette, co-propriétaire du Complexe sportif et dirigeante de «Total MC», la salle d’entraînement de groupe de l’aréna, longue d’environ 100 pieds, est la plus grande du genre dans la région de Québec. Cross-fit, yoga, zumba, entraînements pour hockeyeurs ou skieurs, l’espace permet l’organisation d’activités de tous genres.

«Il y aura constamment de la vie dans le Centre. C’est la première salle d’entraînement en groupe qui se trouve dans un aréna comme ça. Ça ne se voit pas ailleurs», assure-t-elle.

Le Centre sportif comptera également un restaurant, doté d’une terrasse pendant l’été, et dispose de sept chambres de joueurs, dont une pour fille.

Après l’ouverture de la nouvelle école et l’inauguration du IGA des Sources, il s’agissait de la troisième ouverture majeure à Boischatel depuis septembre dernier.

Pour plus d’information: http://www.complexesportiftrane.ca/

À lire également: Terrain de l’aréna: Plusieurs options sur la table

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *