Société
23:14 20 juillet 2014 | mise à jour le: 20 juillet 2014 à 23:14 Temps de lecture: 2 minutes

Neuvaine: des milliers de fidèles à Sainte-Anne-de-Beaupré

CÉLÉBRATION. Amorcée jeudi, la Neuvaine au sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré se poursuit jusqu’au 26 juillet. Pendant neuf jours, un concentré de messages, louanges, lectures et prières inspirés de la Bible prend place.

Près de 2 500 fidèles sont attendus pendant l’événement, dont les célébrations se déroulent en français, en anglais, en espagnol et en italien. Près de 1 500 personnes peuvent être accueillies à la fois dans le sanctuaire, pendant que 800 autres personnes peuvent assister à une autre célébration dans la chapelle.

Lors du passage de l’auteure de ces lignes, une messe était célébrée dimanche à 11h. Les orateurs ont souligné l’importance de célébrer l’Église comme source de vie et que Dieu le Père «manifeste sa grâce et sa miséricorde». Également, selon le livre de Sagesse, «il n’y a point d’autre Dieu en dehors de Lui».

Mgr Denis Grondin et Mgr Gaétan Proulx font partie des prédicateurs invités à la Neuvaine. Mgr Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, est aussi attendu.

Cette année, le thème retenu est «L’église, ma famille, je l’aime!». «On veut parler de l’Église comme une communauté, une famille spirituelle», précise Marie Doyle, bénévole au sanctuaire. La Neuvaine culminera le 25 juillet à 16h avec des vêpres solennelles, un jour avant la fête à Sainte-Anne, le 26 juillet, selon la tradition catholique.

Bon an, mal an, de 700 000 à 800 000 personnes fréquentent la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *