Société
22:00 2 novembre 2014 | mise à jour le: 2 novembre 2014 à 22:00 temps de lecture: 2 minutes

Gala Reconnaissance: les boursiers du Concours québécois en entrepreneuriat – volet MRC

La beauté de la naissance sur photo

La première lauréate du Concours québécois en Entrepreneuriat – volet MRC, Marie-Ève Bergeron, est passionnée par la maternité. Elle a décidé de jumeler cette passion à celle de la photo pour offrir des services de photos de naissance. «La naissance pour moi est un événement universel et c’est ce qui me touche profondément. J’ai un profond respect pour tout le processus de la maternité, je suis intéressée par ce que ça déclenche au niveau du cœur: l’ouverture. C’est ce que je cherche à transmettre dans mes images», a raconté celle qui fait également de la photo de grossesse et de famille. Mme Bergeron est accompagnée par la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard.

Un rêve devenu réalité

André Ferland, dirigeant de l’entreprise L’InfoGrAF, se spécialise dans la conception graphique de matériels de tout genre. Il a réalisé un rêve en démarrant sa propre entreprise après 25 ans dans le domaine de l’infographie. Que ce soit l’image publicitaire ou corporative, M. Ferland assure travailler en étroite collaboration avec ses clients en étant un partenaire dans le processus de travail. M. Ferland s’est mérité la deuxième bourse du Concours québécois en Entrepreneuriat – volet MRC.

L’activité physique pour une meilleure santé

La troisième boursière du Concours québécois en Entrepreneuriat – volet MRC est Ann-Marie Pelchat. Cette kinésiologue qui utilise également une approche ostéopathique offre des services pour faire de la prévention de la santé par le biais de la pratique d’activités physiques. Elle offre des services à domicile ou à l’endroit choisi par la clientèle. Membre de l’équipe canadienne de ski acrobatique (bosses) de 1993 à 2003, cette résidente de Saint-Ferréol-les-Neiges a participé aux Jeux olympiques de Nagano en 1998.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *