Soutenez

Gala Reconnaissance: Espace culturel Richard-Verreau, le noyau villageois mis en valeur

PRIX PAYSAGE. Le projet n’aura pas été facile à mener, mais l’Espace culturel Richard-Verreau a finalement vu le jour dernièrement. La nouvelle partie contemporaine annexée au presbytère de Château-Richer fait de cet endroit un lieu unique sur la Côte-de-Beaupré, méritant les honneurs de la catégorie «Prix paysage».

«Ça été un projet de fou! Il a fallu cogner à toutes les portes pour réussir à avoir de l’aide de la part de pleins d’organismes. Aujourd’hui, on fête ce beau projet», a lancé le maire de la municipalité, Frédéric Dancause.

L’Espace culturel met le promontoire de Château-Richer en valeur et constitue le premier d’une série de projets visant à revitaliser le noyau villageois de la localité.

«L’espace permet de sauvegarder un édifice patrimonial, de doter la ville d’une biblio et d’un lieu dédié à la culture, de bonifier l’offre culturelle et de favoriser l’implication citoyenne», a ajouté M. Dancause.

Des cultures qui font la beauté du paysage

Pour ses efforts afin que ses cultures s’intègrent bien dans le paysage, la Ferme Fernand Boivin de Saint-Tite-des-Caps s’est vue octroyer une mention spéciale pour le prix paysage. L’entreprise de Dominic Boivin et Nathalie Brisson produits des cultures en bandes, avec des dégradés de couleurs qui changent au fil des saisons. «C’est certain qu’on aimerait en faire plus, mais la situation géographique particulière à Saint-Tite-des-Caps nous oblige à abandonner certaines cultures», affirme M Boivin, honoré d’avoir reçu la mention. (J.M.T.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.