Société
20:02 15 juillet 2013 | mise à jour le: 15 juillet 2013 à 20:02 temps de lecture: 3 minutes

La Petite Séduction: Sébastien Delorme sous le charme de Château-Richer

Château-Richer a uni ses forces pour séduire le comédien, Sébastien Delorme. Et de toute évidence, l’opération a réussi. «Vous m’avez séduit!», a-t-il lancé.

L’équipe de tournage de l’émission La petite séduction a envahi la ville, dès vendredi 12 juillet, pour capter la rencontre entre les habitants de Château-Richer et l’artiste, qui sera diffusée le 21 août.

Pour conquérir le cœur de Sébastien Delorme, les citoyens lui ont réservé quelques surprises. Un programme d’activités a tenu le comédien très occupé. Il a d’abord été acclamé par quelque 250 personnes aux abords de l’église La Visitation de Notre-Dame.

Le maire de Château-Richer, Frédéric Dancause, a accueilli le comédien et Dany Turcotte, l’animateur de La petite séduction, sous les applaudissements de la foule. Ils ont été invités à signer le registre de la Ville. La journée a débuté par la découverte historique de la ville.

Le comédien a également assisté à la sortie de l’église d’un jeune (faux) couple de mariés : Jessie Fillion et Étienne Théberge. Cette journée a également été l’occasion de découvrir l’agriculture de la ville. Un jardin a tout spécialement été simulé à la ferme Le Pigeonnier avec des légumes et des outils d’antan.

Après ce retour dans le passé, le comédien a changé d’époque et a participé à sa discipline favorite, le vélo. En plus d’avoir commenté une course de vélos loufoques, il a pris part à une simulation du Tour de France. Le comédien a aussi pris part à une course de karting pour lui rappeler sa jeunesse passée dans les arcades lors de ses vacances aux États-Unis.

De retour

Sébastien Delorme affirme avoir été charmé par la beauté de Château-Richer. Ayant amené son vélo, il a adoré parcourir les routes de la région. «Les routes sont magnifiques, les paysages sont extraordinaires. Je serai de retour avec mes amis pour rouler dans la région», assure-t-il. L’artiste a apprécié les efforts déployés pour lui. «Il y a des gens qui ont travaillé fort, qui ont mis du temps pour réussir à recréer mon univers. Je me suis prêté au jeu avec beaucoup de plaisir», raconte-t-il.

Du côté de Dany Turcotte, qui a visité plusieurs villages dans le cadre de l’émission, il affirme que le volet historique de Château-Richer rend cet endroit bien particulier. «C’est un endroit qui a beaucoup d’histoire alors nous avons fait le tour de ça pour montrer au public», indique-t-il, en soulignant que Sébastien Delorme a des ancêtres qui ont vécu dans ce village.

«C’est un évènement rassembleur, toutes les générations se sont impliquées. Les activités se déroulent près de l’église et au presbytère, qui est le cœur de la ville. C’est très festif», a mentionné Frédéric Dancause en ajoutant que «cela permet de mettre en valeur le patrimoine de Château-Richer.» (En collaboration avec Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *