Soutenez

Une campagne de financement plus que réussie pour le Collège des Hauts Sommets

Avec la récolte de 1,2 M$, la première campagne de financement du Collège des Hauts-Sommets, à Saint-Tite-des-Caps, s’est avéré un succès, surpassant son objectif initial de 1 M$.

«Un objectif, c’est fait pour être dépassé! Le projet était d’envergure, mais les gens ont cru en la mission unique du Collège des Hauts Sommets, ce qui nous permet d’afficher ce résultat exceptionnel», a indiqué le président de la campagne, André Roy, de PMT Roy, lors du dévoilement du montant à l’Auberge Baker, à Château-Richer.

«Nous avions le désir de dépasser l’objectif. Nous avons eu de belles réponses et la subvention de 283 000$ du gouvernement du Québec nous a donné un bon coup de pouce», explique Sonia Lefrançois, directrice de campagne.

Une partie des fonds a déjà été utilisée pour réaménager la salle commune, refaire le réseau informatique et acheter un autobus scolaire. Le Collège a également pu acheter le bâtiment, ce qui représentera des économies annuelles de 20 000$.

Mme Lefrançois indique que le prochain grand projet serait de revamper l’extérieur du bâtiment. Les travaux pourraient débuter d’ici deux ans.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.