Société
16:03 25 septembre 2013 | mise à jour le: 25 septembre 2013 à 16:03 temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans parmi les plus beaux villages du Québec

La municipalité de Sainte-Famille-de-l’Île-d’Orléans fait maintenant officiellement partie de l’Association des plus beaux villages du Québec.

Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, et le président de l’Association des plus beaux villages du Québec (APBVQ) et maire de Saint-Antoine-sur-Richelieu, Martin Lévesque, étaient de passage à Sainte-Famille mardi pour officialiser cette annonce. Par le fait même, la municipalité devient également membre de l’Association des plus beaux villages de la Terre, composée de la France, de la Belgique, de l’Italie, du Québec et du Japon.

Sainte-Famille a réussi à répondre aux critères d’évaluation de l’APBVQ, le conseil d’administration lui ayant remis en août dernier le logo officiel en même temps que Batiscan et la communauté villageoise de Grondines.

Cette association encourage la conservation du patrimoine ainsi que le tourisme rural et local, promouvant la visite des villages autour des grandes villes. Jules Savoie, directeur de l’Association des plus beaux villages du Québec, indique qu’être membre de son association en plus de celle des plus beaux villages de la Terre peut contribuer à attirer des touristes des pays membres sensibilisés à la préservation du patrimoine.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *