Société
22:24 8 septembre 2013 | mise à jour le: 8 septembre 2013 à 22:24 temps de lecture: 2 minutes

Une nouvelle garderie ouvre ses portes à Boischatel

La Garderie Les Boischatouilles, à Boischatel, ouvre ses portes dès lundi. Inspirée d’un projet personnel, ce nouveau Centre de la Petite Enfance privé répond aux normes les plus strictes et a tout pour assurer le meilleur pour les enfants et leurs parents.

Claudel Mercier aura réalisé un rêve en concrétisant, avec l’aide de son conjoint, Sébastien L’Heureux, le projet «Les Boischatouilles». Ancré dans l’arrondissement de Boischatel et inspiré de l’état d’esprit ludique des enfants, ce nouveau Centre de la Petite Enfance privé aura de quoi ravir parents et tout-petits.

«Ce projet nous a pris deux ans», raconte la directrice Claudel Mercier. Alors enceinte, il s’agissait pour elle et son conjoint, Sébastien L’Heureux, de la concrétisation d’une volonté personnelle à la fois utile aux familles, mais aussi à l’arrondissement qui ne cesse de se dynamiser.

Disposant d’une soixantaine de places, la garderie Les Boischatouilles répond aux normes les plus strictes assurant ainsi à la fois la qualité du service, mais aussi le bien-être des enfants, le tout, pour 7$ conformément à la disposition instaurée par le Parti Québécois.

Soutien des élus

Accueillis par les éducatrices, les parents ainsi que leurs enfants ont pu découvrir les différents services proposés par la garderie Les Boischatouilles. Qu’ils s’agissent des salles de jeux comme d’apprentissages ou de repos, toutes les installations répondent aux normes de sécurité les plus strictes, le tout en couleurs et dans un esprit ludique.

Pour l’occasion, certains élus ont honoré le jeune couple de leur présence. Parmi eux, la ministre de la Famille, Nicole Léger, accompagnée du maire de Boischatel, Yves Germain, ainsi que du préfet de la MRC de la Côte-de-Beaupré, Pierre Lefrançois. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée samedi dans un esprit convivial et chaleureux. Quant à la garderie Les Boischatouilles, tout a été mis en œuvre pour que les enfants puissent faire leur rentrée lundi.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *